Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

20 novembre 2020

Nos 5 conseils pour sécuriser un investissement immobilier

Publireportage

IMMOBILIER

Investir dans l’immobilier n’est pas toujours une démarche facile à entreprendre, puisque cela demande du temps, surtout en ce qui concerne la recherche.

Investir dans l’immobilier n’est pas toujours une démarche facile à entreprendre, puisque cela demande du temps, surtout en ce qui concerne la recherche. Le marché immobilier est toujours en constante évolution, notamment dans les périodes incertaines qui entraînent et maximisent la vente de plusieurs propriétés à travers la province. Un investissement immobilier demande de la réflexion et doit se faire en toute sécurité pour qu’il devienne bénéfique. Cet article vous donne quelques conseils pour un investissement immobilier sécurisé.

Faire un appel à un avocat

S'orienter vers des avocats à Montréal qui se spécialisent dans le droit immobilier est un premier pas important à considérer, puisqu’en plus de vous offrir un accompagnement tout au long de votre projet, ils pourront vous faire part de conseils juridiques essentiels à votre démarche ainsi que de vos droits pour mener à bien votre dossier.

L’incorporation des biens immobiliers

Si vous avez l’intention d’œuvrer dans le paysage immobilier et que vous investissez dans plusieurs immeubles, faire l’acquisition de vos biens immobiliers via un nom d’entreprise qu’on appelle aussi une société par actions vous permettra d’obtenir une meilleure protection ainsi qu’une meilleure flexibilité.

De plus, la société par action vous permettra de profiter de nombreux avantages comme par exemple un taux d’imposition intéressant, des possibilités de partenariats, des facilités d’investissement dans vos projets en plus de vous donner une image plus professionnelle. 

Offrez-vous une garantie

Si vous investissez dans un immeuble à logements, il faudra vous assurer une sécurité en vous offrant une garantie comme par exemple exiger que le salaire de vos futurs locataires soit le double voire le triple du loyer demandé afin d’éviter de mauvaises surprises au moment du paiement.

À noter que les loyers d’un immeuble dans lequel vous avez investi peuvent contribuer au financement de celui-ci, d’où l’importance d’être plus exigeant sur le choix de vos futurs locataires.

Calculer le risque immobilier

Chaque investissement demande forcément de faire des calculs dans le but de faire plus de rendements, et le milieu de l’immobilier est un secteur idéal pour prendre des risques tout en maximisant l’investissement.

À noter que le rendement immobilier peut être divisé en plusieurs catégories telles que l’équité d’achat, le cashflow, la capitalisation et la plus-value.

Suivre une formation

La connaissance et l’étude sont toujours une formule gagnante lorsqu’on veut investir dans un projet. C’est pourquoi il pourrait être intéressant pour vous de suivre une formation sur l’investissement immobilier afin de tout connaître sur le marché québécois, sur le processus d’acquisition, sur les valeurs en investissement immobilier et le multilogement.

En conclusion, l’achat immobilier demande une attention et une connaissance particulières du marché pour pouvoir investir de manière efficace et sécuritaire. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média