Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 novembre 2020

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Saratoga de retour sur la route

Le duo de Chantal Archambault et Michel-Olivier Gasse en tournée régionale

Saratoga

©gracieuseté - Le Petit Russe - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Michel-Olivier Gasse et Chantal Archaumbault forment le duo Saratoga depuis cinq ans.

Saratoga sera de passage dans la région, du 24 au 28 novembre, pour renouer avec son public abitibien, au grand plaisir des artistes pour qui la pandémie a été un coup dur. 

Le duo formé de Chantal Archambault, originaire de Val-d’Or, et de Michel-Olivier Gasse profitera de son passage en Abitibi-Témiscamingue pour présenter son concert inspiré de son dernier album, Ceci est une espèce aimée, paru en 2019. 

Pour le tandem, cette tournée régionale est un comme un baume sur son cœur d’artiste. «C’est un grand privilège pour nous de pouvoir reprendre la route, confie Chantal Archambault. Avec la pandémie, plusieurs de nos spectacles ont été reportés, on ne tient plus rien pour acquis.» 

Malgré tout, Saratoga a présenté sept concerts lors d’une tournée du ROSEQ, dans l’Est-du-Québec. Par ailleurs, un court documentaire réalisé par Nadine Gomez a été produit durant cette tournée et verra le jour à l’hiver 2021.  

Ne pas forcer les choses 

Saratoga n’entend pas dévoiler prochainement un nouvel album, surtout considérant que son dernier n’a pu être promu autant que prévu. 

«On a décidé d’attendre pour ce genre de projet, explique Chantal Archambault. Pour nous, c’est important de repartir d’où l’on est parti et de faire tourner Ceci est une espèce aimée. Ça ne sert à rien de forcer les choses et de se forcer à créer.» 

«Pour nous, qu’une salle soit composée d’un petit ou d’un grand public, ça n’a pas d’importance, nous sommes quand même contents»  - Chantal Archambault 

Un concert virtuel 

Le 13 novembre dernier, Saratoga présentait un concert web au Lion d’Or à l’occasion de Coup de Coeur Francophone. Ce concert virtuel est l’un de ceux ayant attiré le plus de spectateurs durant cet événement. Malgré son succès, le duo n’entend pas en faire une habitude. 

«Ce n’est pas du tout la même ambiance que de jouer devant un public, fait remarquer Chantal Archambault. Ç’a été une expérience intéressante, oui, mais ce n’est pas une formule qui nous intéresse à long terme.» 

Tournée régionale 

24 novembre: Théâtre des Eskers, Amos  

25 novembre: Salle Desjardins, La Sarre  

26 novembre: Théâtre Télébec, Val-d’Or  

27 novembre: Théâtre Le Rift, Ville-Marie  

28 novembre: Théâtre du Cuivre, Rouyn-Noranda 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média