Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

22 novembre 2020

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Bactérie salmonella: Les Œufs Richard procède à un rappel

Un processus de désinfection est en cours

Les Oeufs Richard

©Gracieuseté - Les Oeufs Richard

Les Œufs Richard s'occupe de nettoyer, classifier et d'emballer les œufs, ainsi que de faire la mise en marché de ceux-ci dans les épiceries et autres commerces de l'Abitibi-Témiscamingue.

Puisque la bactérie de la salmonella a été détectée sur la ferme des Œufs Richard, située à Rivière-Héva, l’entreprise procède à un rappel préventif de ses œufs.

L’intervention vise les œufs de calibre gros et extra gros (noté Q29) dont les dates de péremption sont les 18, 22, 24 26 et 30 décembre.  

«La transparence ainsi que la sécurité de nos produits sont des priorités absolues pour nous, ce qui nous a conduits à procéder à ce rappel volontaire et préventif», est-il souligné dans une publication sur le compte Facebook des Œufs Richard. 

L’entreprise assure que les animaux concernés par la situation ont été euthanasiés. De plus la désinfection du bâtiment est en cours dans un but préventif et ainsi gérer le risque à son plus bas niveau. 

Toutefois, Les Œufs Richard précise sur les médias sociaux qu’aucun test n’a démontré une contamination au niveau des œufs et du poste de classification. L’Agence canadienne d’Inspection des Aliments (ACIA) n’aurait pas rapporté non plus de cas d’intoxication. 

L’ACIA précise d’ailleurs que «les aliments contaminés par la bactérie salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade». 

Rappelons que des produits visés par un rappel doivent être jetés, sinon rapportés là où ils ont été achetés. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média