Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

22 novembre 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies enchaînent les victoires

Huit parties sans défaite en temps réglementaire pour la meute

Huskies Rouyn-Noranda Oceanic Rimouski

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies ont remporté un deuxième match de suite face à l'Océanic de Rimouski.

Les Huskies ont allongé leur séquence de matchs sans défaite en temps réglementaire à huit parties en disposant de l’Océanic de Rimouski par la marque de 3 à 2.

«On a joué un très bon match. J’ai vraiment aimé notre début de rencontre. On était très intense et rapide pour attaquer leur territoire. On a bien exploité les espaces libres. C’était notre meilleur match», a soutenu l’entraîneur des Huskies Mario Pouliot.

«On revient de Rimouski avec 5 points sur 6. Ce n’est jamais facile de gagner ici et ils étaient sur une bonne séquence en plus», a-t-il ajouté.

La meute a dû s’adapter en deuxième période. «Un moment donné, ils ont commencé à nous frapper et on se débarrassait de la rondelle. Quand on a repris le contrôle, les choses ont mieux été», a-t-il expliqué.

Son équipe a aussi des plus dominantes au cercle des mises en jeu. «Mathieu Gagnon et William Rouleau ont été excellents. Ils nous ont permis nos séquences avec la rondelle, ce qui est une bonne chose», a indiqué le pilote rouynorandien.

La meute en contrôle

Les locaux ont ouvert la marque en début de rencontre. Nathan Ouellet (1er), bien posté dans l’enclave, a décoché un tir précis qui a battu Samuel Richard.

La réplique des Rouynorandiens est survenue en début de deuxième période. Alex Beaucage (14e), avec son arme favorite, le tir du poignet, a fait mouche. Quelques instants plus tard, Mathieu Gagnon (3e) profitait d’une passe parfaite de Donovan Arsenault pour donner les devants à son équipe. Alexis Arsenault a récolté des passes sur chacun de ces buts.

En troisième période, Ludovic Soucy a saisi un tir de William Dumoulin qui a raté la cible pour créer l’égalité lors d’un avantage numérique.

L’efficacité au cercle des mises en jeu de Mathieu Gagnon a ensuite mené au but gagnant. En remportant son duel, Gagnon a permis à Xavier Bouchard (2e) de toucher la cible.

Commentaires

22 novembre 2020

Michel Beaucage, ancien résident

Bonne petite joute. J'espère qui fera pas trop mauvais pour revenir à Rouyn. Félicitations!!!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média