Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

23 novembre 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Un seul cas de Covid-19 toujours actif dans la région

Coronavirus

©Depositphotos - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La région ne compte plus qu’un seul cas actif de Covid-19 présentement, soit trois de moins que vendredi dernier et cinq de moins qu’il y a une semaine, selon le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT).

Le dernier nouveau cas de Coronavirus rapporté dans la région remonte à cinq jours, soit mercredi dernier. L’Abitibi-Témiscamingue a atteint un sommet de 35 cas actifs au cours de la deuxième vague, le 15 octobre dernier, nombre qui avait chuté à un seul le 5 novembre avant de remonter à 8 une semaine plus tard.

Malgré cette situation plutôt stable, la Direction régionale de la santé publique rappelle régulièrement aux citoyens de ne pas baisser la garde et de continuer à bien respecter les mesures de sécurité sanitaire (lavage des mains, distanciation physique et port du masque), puisque le virus continue tout de même de circuler dans la région.

Selon les données du CISSSAT, l’Abitibi-Témiscamingue demeure donc à 79 cas de Covid-19 depuis le début de la deuxième vague, le 23 août (soit il y a trois mois jour pour jour), chiffre qui inclut les 78 personnes considérées comme rétablies du virus, alors qu’on ne déplore aucun décès.

Ces 79 cas se répartissent toujours comme suit : 33 à Rouyn-Noranda, 24 dans la MRC Vallée-de-l’Or, 12 dans la MRC d’Abitibi (secteur d’Amos) et 7 en Abitibi-Ouest, ce qui en laisserait 3 au Témiscamingue (le CISSSAT ne précise pas cette donnée puisque le Témiscamingue fait partie de la catégorie ‘’cinq cas ou moins’’). Parmi ces 79 cas de la deuxième vague, 5 ont dû être hospitalisés.

Et si on remonte au début de la pandémie, en mars dernier, l’Abitibi-Témiscamingue totalise 258 cas confirmés de Coronavirus, soit 253 guérisons et 4 décès, en plus du cas toujours actif.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média