Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

24 novembre 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Rouyn-Noranda veut être encore plus accueillante

Attraction et rétention des nouveaux arrivants

Osisko_en_lumiere

©Archives

Rouyn-Noranda veut poursuivre ses efforts pour accueillir de nouveaux citoyens. Sur la photo, les feux d’Osisko en lumière.

La Ville de Rouyn-Noranda a déposé une nouvelle demande de soutien financier au ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI), dans le but de poursuivre les efforts entrepris pour favoriser l’attraction et l’établissement durable des nouveaux Rouynorandiens.

La Ville souhaite assumer un rôle proactif en termes d’attraction et d’accueil. Le développement économique et social de la municipalité et de la région est intimement lié à ces enjeux. «Le travail effectué depuis février par notre nouvelle coordonnatrice du comité des nouveaux Rouynorandiens, Stéphanie Larouche-LeBlanc, est fort apprécié par le milieu. Les partenaires sont très mobilisés autour de l’accueil et nous souhaitons réellement poursuivre et aller plus loin afin de faire de Rouyn-Noranda une terre d’accueil à la hauteur des attentes de nos nouveaux citoyens», a illustré Denise Lavallée, conseillère municipale et présidente du comité des nouveaux Rouynorandiens. 

La Ville entend jouer un rôle facilitant pour aider l’arrimage entre les différents services et organismes qui s’activent en matière d’attraction. Le but consiste à mettre en œuvre des actions concertées visant l’établissement durable des nouveaux arrivants. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média