Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

25 novembre 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Propulsée par sa boutique virtuelle, elle ouvre sa boutique réelle

Savonnerie Bon Bain ouvre ses portes un vendredi 13 en pleine pandémie

Savonnerie Bon Bain Rouyn-Noranda 3

©Photo Gracieuseté

Patricia Pinto, spécialiste des bulles et distributrice de bonheur, dans sa boutique Savonnerie Bon Bain de l’avenue Murdoch à Rouyn-Noranda.

Près de 150 personnes ont visité la Savonnerie Bon Bain, le premier jour de l’ouverture de son atelier-boutique, le vendredi 13 novembre, sur l’avenue Murdoch, dans le quartier Sacré-Cœur de Rouyn-Noranda.

Patricia Pinto, spécialiste des bulles, a connu une année 2020 beaucoup plus positive que plusieurs, en particulier parce que la pandémie de COVID-19 a propulsé les ventes de son entreprise artisanale, qu’elle opère depuis maintenant 15 ans. 

L’appétit pour les produits régionaux disponibles en ligne a créé une telle demande qu’uniquement en avril, l’artisane a réalisé le chiffre d’affaires de toute une année. Par exemple, elle a expédié plus de 75 colis en trois jours durant la période de Pâques. De plus, de nouveaux distributeurs ont manifesté leur intérêt pour ses produits et ont passé plusieurs commandes. 

Depuis, les affaires roulent comme jamais pour Mme Pinto. Pendant le confinement, elle a travaillé entre 12 et 15 heures par jour avec ses enfants à la maison. Toutefois, en l’écoutant parler de ses bombes de bains, de ses savons et de toutes les autres idées qui foisonnent dans son esprit, on comprend à quel point la passion la nourrit et la porte encore plus loin. «Je me sens comme une distributrice de bonheur», s’est-elle enthousiasmée. 

Livraison très efficace 

Justement, une grande partie du succès de la Savonnerie Bon Bain repose sur l’efficacité de son service de livraison. Elle a adhéré au Programme IDhésion par Les Commerçants de La Chaudière, un organisme basé à Shannon, dans la région de Québec, qui permet à ses membres de bénéficier de prix très concurrentiels auprès de Purolator. 

«Du vendredi 13 mars au vendredi 13 novembre, pour moi, c’est du succès sur toute la ligne. Ce qui a impressionné les gens, c’est la vitesse à laquelle je livrais. Quand c’est en ligne, c’est prêt à partir», a expliqué la femme d’affaires. 

De chez elle à l’atelier-boutique 

Après une quinzaine d’années à faire croître son entreprise à partir de chez elle, Patricia Pinto a dû trouver plus d’espace pour augmenter sa production et répondre à la demande. 

Elle a donc déménagé ses équipements dans un atelier sur l’avenue Murdoch. Du même coup, elle en a profité pour ouvrir une petite boutique, où elle propose ses savons, bombes de bain et autres, tout comme d’autres produits régionaux. La manufacture de 1300 pieds carrés, équipée de presses à bombes de bain et autres, est aménagée dans l'arrière-boutique. Il y a actuellement cinq personnes à l’emploi de la savonnerie. 

Les nouvelles installations permettront d’augmenter la production et de développer de nouveaux produits. Une campagne de sociofinancement en en cours pour permettre à Mme Pinto d’acquérir de nouveaux équipements en ce sens. 

Savonnerie funky gourmande 

Patricia Pinto qualifie son entreprise de savonnerie funky gourmande. «Les trois quarts de mes ingrédients se trouvent dans un garde-manger. Ce sont des huiles végétales, de la fécule de maïs, de la Petite vache, des produits sains et efficaces», a- t-elle confié. 

 

Savonnerie Bon Bain Rouyn-Noranda 1

©Photo Gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média