Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

27 novembre 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

La séquence avec au moins un point des Huskies s'arrête à 9

Huskies Rouyn-Noranda Drakkar Baie-Comeau

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Félix Gagnon a inscrit son premier filet en carrière dans la LHJMQ pour le Drakkar de Baie-Comeau.

La séquence de neuf matchs avec au moins un point des Huskies a pris fin face au Drakkar de Baie-Comeau. Ces derniers l’ont emporté 6 à 3 grâce à un but en fin de troisième période d’Alex Arsenault.

Le pilote des Huskies, Mario Pouliot, était visiblement mécontent de la performance de son équipe. «On a mieux joué qu’hier. On avait plus d’énergie, plus de rapidité. On s’est battu nous-même. On a donné 26 tirs. Là-dessus, il y a 5 échappées», a-t-il lancé.

«On demande à nos défenseurs de compter le nombre de joueurs en avant d’eux. S’il y en a 4 devant eux, il y a un gars qui est en arrière», a-t-il ajouté.

Il faut dire que son équipe a raté des chances de marquer en quantité en première période. «En première période, on aurait dû sortir de là en avance. On a manqué des contre-attaques, des trois contre un et des quatre contre deux où ça finit avec un tir à côté du filet. On a raté des chances incroyables», a-t-il soutenu.

Il a aussi pointé du doigt l’indiscipline de sa troupe. «Ça nous a fait mal. Après avoir profité d’un bonbon, on réplique en écopant d’un deux minutes en arrière du jeu. Et on ajoute un 4 minutes pour rudesse. Quand tu as déjà une punition, tu ne sautes pas dans le tas. Et, on a été mauvais à cinq contre trois en plus», a-t-il évoqué.

Baie-Comeau opportuniste

Le Drakkar de Baie-Comeau a ouvert la marque en début de première période. Mathys Poulin a exercé un bon échec-avant pour récupérer la rondelle aux dépens de Xavier Bouchard avant de remettre dans l’enclave où Félix Gagnon (1er) était positionné. Ce dernier a décoché un tir précis dans le haut du filet pour inscrire son premier filet en carrière dans la LHJMQ.

En milieu de période, Nataël Roy, sur une descente à deux contre un, a vu son tir être bloqué par Zachary Émond, mais Nathan Légaré (4e) a récupéré le disque pour doubler l’avance des siens.

Caractère

Les Huskies ont finalement brisé la glace en milieu de deuxième période. Alex Labbé (5e), posté au cercle de mise en jeu, a décoché un tir dans le coin supérieur du filet pour réduire l’écart lors d’un avantage numérique.

Quelques secondes, un dégagement en fond de territoire a pris une tangente spéciale revenant rapidement devant le filet surprenant ainsi Olivier Ciarlo pour permettre à Samuel Johnson (2e) de créer l’égalité. Il s’agissait d’un autre but en avantage numérique.

Dans la dernière portion de la deuxième période, lors d’un cinq contre trois, Brandon Frattaroli (5e) a redonné les devants au Drakkar de Baie-Comeau.

Le Drakkar s’enfuit avec la victoire

En milieu de troisième période, Alex Labbé a réussi à surprendre de vitesse la défensive des Nord-Côtiers avant de contourner le filet pour prendre le gardien de vitesse et de remettre à William Rouleau (6e) qui a marqué dans une cage béante.

Le Drakkar a ensuite repris les devants une nouvelle fois en fin de période. Le tir de la ligne bleue de Marc-Antoine Mercier a été dévié par Alex Arsenault (1er) qui a inscrit son premier filet dans la LHJMQ.

Brandon Frattaroli (6e) et Nathan Légaré (5e) ont complété la marque pour la formation de Baie-Comeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média