Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

27 novembre 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Sept prix canadiens pour des fromages de la région

Le Fromage Au Village et La Vache À Maillotte s’illustrent dans le plus prestigieux concours de fromages du pays

Fromage_Au_Village

©Fromage Au Village

Les fromages de Lorrainville ont remporté pas moins de cinq prix dans quatre catégories différentes.

Le Fromage Au Village et La Vache À Maillotte ont fait très bonne figure à la Royal Agricultural Winter Fair, le plus prestigieux concours fromager du Canada, en remportant pas moins de sept prix.

Pas moins de 164 candidatures ont été analysées par le jury dans la liste des finalistes à partir d’une liste de fromages en provenance du Québec, de l’Ontario, de l’Alberta, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard. La sélection était basée sur l’apparence, l’arôme, la texture et la saveur – élément-clé retenu par le jury.

Cinq podiums pour Lorrainville

Le Fromage Au Village s’est illustré à cinq reprises. Son Blanc a mérité le 3e prix dans la catégorie Cheddars. Il a été devancé par le Balderson Mild Cheddar (1re position) de Lactalis Canada en Ontario et par le Heritage Cheddar de Upper Canada Cheese, elle aussi en Ontario.

Dans la catégorie Fromages de variété au lait de vache, la fromagerie de Lorrainville a remporté deux des trois prix avec L’Angélus (2e) et Le Casimir (3e), tout juste derrière l’Évanturel de Thornloe Cheese en Ontario.

La Coulée des érables a obtenu le 2e rang des fromages à pâte molle – croûte mixte ou lavée, n’étant devancée que par l’Albert’s Leap de Quality Cheese en Ontario. Enfin, le Cœur du village a remporté le seul et unique prix décerné dans la catégorie des fromages aromatisés.

Deux honneurs pour La Sarre

Du côté de La Vache À Maillotte, la fromagerie de La Sarre a mérité deux honneurs. Dans la catégorie des pâtes demi-fermes au lait de vache affinées en surface, le Fredondaine s’est vu attribuer la 2e place, tout juste derrière le Niagara Gold d’Upper Canada Cheese. L’Allegretto a quant à lui remporté le 2e prix des fromages de chèvre, brebis, bison et laits mixtes affinés en surface, se faisant damer le pion par le Tania Toscano de Mariposa Dairy en Ontario.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média