Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

30 novembre 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le Resto-Pub Le Gaulois a rouvert ses portes après presque deux ans de fermeture

Le Gaulois est mort, vive le Gaulois! 

Maison des Gaulois Normétal

©Photo L’Éclat / Le Citoyen – Marc-André Gemme

Après presque deux ans d’absence, les Gaulois sont de retour à Normétal.

En janvier 2019, la Maison des Gaulois de Normétal a fermé ses portes. Presque deux ans plus tard, les Gaulois se sont réapproprié les lieux. En effet, le Resto-Pub Le Gaulois a ouvert ses portes en juin dernier. 

Un groupe de cinq actionnaires dont fait partie Lise Bégin, aussi propriétaire de la Boulangerie Lacroix, a remis sur pied le restaurant situé à Normétal. 

En pleine pandémie et malgré les difficultés qu’éprouve le secteur de la restauration en ce moment, le groupe d’actionnaires avait une mission bien précise. «On voulait répondre à un besoin de la communauté et des travailleurs. Depuis quelques temps, il y a de l’exploration minière qui se fait par la compagnie Amex et des sous-traitants. Leurs employés mangent au restaurant de façon qui quotidienne. Comme on était ouverts pour eux, on a décidé de rouvrir pour tout le monde», a expliqué Mme Bégin. 

«C’est le même Gaulois. On a aussi un service de bar. Plus il y aura de gens, plus on le laissera ouvert», a-t-elle ajouté. 

Si, au début, le restaurant n’était pas ouvert tous les jours, depuis peu, les choses ont changé. «On offre des déjeuners, des dîners et des soupers, du lundi au dimanche, de 5h à 19h», a souligné Lise Bégin. 

Une dizaine d’emplois ont été créés grâce à cette réouverture. «Pour nous, c’est un projet à long terme. Comme tout le monde, il y a un manque d’employés et on en recherche à tous les jours. Mais tout va bien présentement», a fait valoir Mme Bégin. 

Commentaires

1 décembre 2020

Maude Gagnon

je suis allé déjeuner l'autre fois et c'était très bon mais j'ai pas eu un bon service la serveuse a oublié de prendre nôtre commande je comprends très bien sa c'était sa première fois et elle était très nerveuse après 40 min je retourne la voir pour savoir si elle nous avait encore oublié et j'ai été très polie mes quand j'ai reçu mon assiette c'était la cuisinière qui est venu me porter pardon pas porter mon assiette mes me la garocher sûr la table je travail en restauration depuis 30 ans au moin et j'avais jamais vu ça et j'ai pas du tout aimé ces se que j'avais a dire désolé mes je devais dire mon opignion

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média