Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

01 décembre 2020

Démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants

Perquisition majeure dans sept résidences

Drogue

©Depositphotos.com / Belchonock

D’importantes quantités de drogue ont été saisies par la SQ dans sept domiciles des MRC de la Vallée-de-l’Or et de l’Abitibi, le 27 novembre.

Une quarantaine de policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont travaillé de concert avec la Division des enquêtes sur les crimes majeurs pour procéder au démantèlement d’un réseau de trafiquants de stupéfiants qui opérait dans les secteurs des MRC de la Vallée-de-l’Or et de l’Abitibi, le 27 novembre dernier.

Selon ce que rapporte la SQ, ce sont sept résidences qui ont été perquisitionnées et quatre individus qui ont été arrêtés, soit Fares Benabdallah (33 ans de Malartic), Pascal Fiset (44 ans de Barraute), François Heng (38 ans de Terrebonne) et Benjamin Huard (30 ans de Val-d’Or). 

Au cours de cette opération majeure, les policiers ont saisi entre autres 1800 comprimés de méthamphétamine, 350 grammes de cannabis illicite, 1400 grammes de cocaïne, plus de 130 000 dollars en devises canadiennes, une arme de poing, divers bijoux de valeur et deux véhicules à titre de biens infractionnels. 

Les quatre individus font face à divers chefs d’accusation reliés au trafic de stupéfiants et à la possession d’armes à feu. Ils ont comparu en cour une première fois samedi dernier, sont demeurés détenus et devaient comparaître à nouveau aujourd’hui (mardi) par visioconférence. 

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média