Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

01 décembre 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Un premier cas de Covid-19 en quatre jours dans la région

COVID-19

©Photo : archives/L'Avantage

Un premier cas confirmé de Covid-19 en quatre jours est rapporté dans la région aujourd’hui (mardi) par le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT).

La semaine dernière, 11 nouveaux cas, dont 10 dans la MRC Vallée-de-l’Or, étaient apparus en l’espace de trois jours en Abitibi-Témiscamingue, soit entre le 24 et le 27 novembre, avant que la situation ne se stabilise de nouveau.

Comme l’une des 11 personnes infectées la semaine dernière est maintenant rétablie du virus, la région totalise toujours 11 cas actifs, compte-tenu du nouveau cas, lui aussi de la Vallée-de-l’Or, qui s’est ajouté dans les 24 dernières heures. Sur ces 11 cas actifs (10 dans la Vallée-de-l’Or et l’autre en Abitibi-Ouest), aucun n’est hospitalisé, indique le CISSSAT.

L’Abitibi-Témiscamingue en est maintenant à 91 cas confirmés de Covid-19 répertoriés depuis le début de la deuxième vague (le 23 août), soit 80 personnes rétablies de la maladie en plus des 11 cas actifs et aucun décès.

Les 91 cas de la deuxième vague se répartissent ainsi : 35 dans la Vallée-de-l’Or, 33 à Rouyn-Noranda, 12 dans la MRC d’Abitibi (secteur d’Amos) et 8 en Abitibi-Ouest, ce qui en laisserait 3 au Témiscamingue (le CISSSAT ne précise pas cette donnée puisque le Témiscamingue fait partie de la catégorie ‘’cinq cas ou moins’’).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média