Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

02 décembre 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

687 400 onces d’or à l’est de Val-d’Or

QMX Gold fait bondir de 70 % les ressources globales de son projet Bonnefond

QMX_Gold_Bonnefond_forages

©QMX Gold

QMX Gold a basé son nouveau calcul de ressources sur 27 000 mètres de forage réalisés en 2020.

Les efforts de l’équipe d’exploration de QMX Gold à l’est de Val-d’Or ont porté fruit. En l’espace de 16 mois, l’ampleur du projet Bonnefond a ainsi bondi de 53 % dans les ressources indiquées et de 100 % dans les ressources présumées.

QMX Gold en a fait l’annonce le 2 décembre en publiant les résultats intérimaires de la mise à jour de son évaluation des ressources minérales de ce projet localisé au sud-est de l’ancienne mine Monique, à proximité de Louvicourt.

Le précédent calcul, publié le 30 juillet 2019, faisait état de 258 700 onces d’or indiquées et de 145 100 onces d’or présumées dans une exploitation à ciel ouvert. Réalisée à partir des résultats de 27 000 mètres de forage effectués en 2020, la mise à jour a fait grimper à 397 100 onces d’or les ressources indiquées et à 290 800 onces d’or les ressources présumées.

De plus, QMX Gold envisage désormais d’exploiter une partie du gisement en mode souterrain. Un total de 140 600 onces d’or présumées (comprises dans le total de 290 800 onces) y seraient actuellement comprises. De l’avis de la société junior torontoise, cette toute première ressource souterraine aurait ouvert une nouvelle cible identifiée entre 350 et 1000 mètres de profondeur.

Publicité

Défiler pour continuer

«Nous sommes très satisfaits d’avoir pu transférer un si grand nombre d’onces d’or de la catégorie présumée à la catégorie indiquée, a commenté le vice-président à l’exploration chez QMX Gold, Andreas Rompel, par voie de communiqué. De plus, la campagne nous permis d’ajouter une énorme quantité de ressources minérales dans une mine souterraine potentielle. Nous manifestons donc une grande confiance envers le dépôt Bonnefond.»

Jusqu’à sept foreuses en action

Encouragée par ces résultats, QMX Gold a planifiée une campagne de 35 000 mètres de forage pour l’hiver 2021. Celle-ci se concentrera sur la Zone Est, entre le dépôt Bonnefond et l’ancienne mine Bevcon, sur des terres humides accessibles seulement lorsque le sol est gelé. La campagne réalisée en 2019 y avait notamment rapporté des teneurs en or de 84,8 grammes par tonne de minerai sur une longueur de 6,0 mètres et de 10,8 grammes par tonne sur 4,3 mètres. En fonction des conditions météorologiques, QMX Gold prévoit recourir jusqu’à sept foreuses en simultané.

Ces 35 000 mètres s’ajouteront aux 10 000 mètres récemment complétés dans la portion nord de Bonnefond et dont les résultats restent à venir. Un programme supplémentaire de 5500 mètres est aussi en cours au sud de Bonnefond afin de tester l’extension vers l’ouest du dépôt New Louvre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média