Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

02 décembre 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

COVID-19: le CISSSAT confirme une éclosion

Quinze cas s'ajoutent en une semaine

Masque, COVID-19, coronavirus

©Photo Unsplash Mika Baumeister

Le port du masque demeure une mesure de prévention essentielle pour limiter la propagation du virus.

Avec six nouveaux cas dans la région en l'espace de 24 heures, dont trois dans la Vallée-de-l'Or, le CISSSAT a officiellement confirmé une éclosion de COVID-19 dans cette MRC, le 2 décembre.

Ces six nouveaux cas portent à quinze le nombre de personnes infectées à travers la région en l'espace d'une semaine, du 25 novembre au 2 décembre. De ce nombre, douze cas résident dans la Vallée-de-l'Or.

Trois des six nouveaux cas ont été identifiés sur le territoire de la Vallée-de-l'Or, deux en Abitibi-Ouest et un à Rouyn-Noranda. Selon les informations fournies par le CISSSAT, quatre personnes ont été identifiés et placées en isolement, tandis qu'une autre a été exposée au virus à l'extérieur de la région. Quant à la sixième, elle est actuellement à l'extérieur de l'Abitibi-Témiscamingue, mais dispose d'une adresse dans la région.

En ajoutant les cas déclarés précédemment, on retrouvait, en date du 2 décembre (donc, à partir des données compilées la veille à 16h) 16 cas actifs de COVID-19 en Abitibi-Témiscamingue. Aucune personne n'est cependant hospitalisée en ce moment. 

Depuis le début officiel de la deuxième vague, le 23 août, 97 cas de COVID-19 ont été confirmés par le CISSSAT auprès de personnes vivant en Abitibi-Témiscamingue ou disposant d'une adresse dans la région, mais ayant contracté le virus ailleurs. De ce nombre, 81 sont considérés comme rétablis. Le décompte par MRC fait état de 38 cas dans la Vallée-de-l'Or, 34 à Rouyn-Noranda, 12 dans la région d'Amos et 10 en Abitibi-Ouest. Les trois cas restants seraient donc comptabilisés au Témiscamingue, mais comme il y a moins de six cas, le CISSSAT ne révèle pas cette information.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, à la mi-mars, 276 personnes de la région ont contracté le virus. Du nombre, 256 se sont rétablies, 16 cas sont toujours actifs et on déplore 4 décès.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média