Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 décembre 2020

Une 3e année illuminée par Dubuis-Son en lumières

Un spectacle lumineux festif

Dubuis-Son en lumières

©Gracieuseté

Le décor de Dubuis-Son en lumières passe de 16 400 globes lumineux à 25 000.

Si les activités et les rassemblements sont de plus en plus limités pour le temps des Fêtes à cause de la pandémie, les citoyens pourront tout de même se tourner, pour une 3e année consécutive, au spectacle lumineux Dubuis-Son en lumières, où la magie de Noël est à l’honneur du 1er décembre au 10 janvier.

Cette année, le décor conçu par Steeve Lortie et Sébastien Piché-Breton à leur résidence de la rue de L’Étang à Dubuisson, qui s’illumine aux rythmes de huit chansons festives, a été complètement revu. Désormais, l’on compte pas moins de 25 000 lumières sur le site et de nombreuses nouveautés, telles qu’un giga sapin ou encore des globes sur le toit de la maison du couple. 

«On tient toujours à offrir un décor unique chaque année, explique Sébastien Piché-Breton. Pour nous, c’est important de pouvoir transporter nos visiteurs dans un univers différent d’année en année, tout en conservant la même magie.» 

Fêter différemment 

Comme pour ses deux premières saisons, Dubuis-Son en lumières a généré un grand engouement avant même le début de son édition 2020. «Nous avons reçu beaucoup de messages, car les gens craignaient qu’on prenne une pause cette année à cause de la COVID-19, précise M. Piché-Breton. Mais au contraire, nous voyons notre spectacle comme une belle façon de se réunir sécuritairement avec nos bulles familiales pour célébrer le temps des Fêtes.» 

Si d’habitude les visiteurs sont invités à sortir de leurs véhicules pour admirer le spectacle lumineux dans la neige, cette année il vaudra mieux rester au chaud à l’intérieur. «On ne veut pas non plus que cela crée des attroupements, signale le cocréateur de Dubuis-Son en lumières. Oui, c’est un spectacle extérieur, mais il faut faire attention quand même. On ne veut pas devoir jouer à la police, on compte sur les citoyens pour être respectueux.» 

«Pour certaines familles, Dubuis-Son en lumières est déjà devenu une tradition et nous sommes fiers de faire partie de leur temps des Fêtes»  - Sébastien Piché-Breton 

Donner au suivant 

Cette année, Steeve Lortie et Sébastien Piché-Breton ont choisi d’utiliser leur décor festif pour donner au suivant. En effet, le couple a installé une boîte à dons, qui permettra d’aider des organismes de la Vallée-de-l’Or. 

«L’année 2020 a été très difficile, alors si nous pouvons aider de quelque façon que ce soit un organisme de chez nous, nous en serons très fiers», conclut Sébastien Piché-Breton. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média