Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

04 décembre 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Aucun cas de Covid-19 au hockey mineur de Val-d’Or, assure la direction

Hockey mineur - Val-d'Or

©Photo: Archives/HAT

L’Association du hockey mineur de Val-d’Or est formelle : il n’y a aucun cas de Covid-19 au sein de son organisation, «autant chez les joueurs que chez les membres du personnel entraîneur, toutes catégories confondues».

Dans un communiqué, l’organisation assure que ses membres ayant eu un contact rapproché avec un cas positif sont actuellement en isolement en respect des règles de la Santé publique, qu’ils ne côtoient pas ses équipes et seront de retour au sein de leur équipe respective en suivant les recommandations de la Santé publique et selon le plan de Hockey Québec.

«L’application des mesures sanitaires actuelles rend les risques de transmission communautaires minimes. Il est possible de retrouver de la transmission communautaire de la Covid-19 en Abitibi-Témiscamingue et non exclusivement sur le territoire de la Vallée-de-l’Or», mentionnent l’AHMVD et son président, Martin Boucher.

Un seul accompagnateur par joueur

Dans le but d’assurer la sécurité de son environnement, l’organisation signale avoir resserré les mesures d’admission dans ses installations en fixant une limite d’un seul accompagnateur par enfant, pour un total de 22 personnes maximum dans les gradins à chaque partie, alors qu’un registre des personnes présentes est tenu par l’association, précise-t-on.

L’AHMVD souhaite ainsi rassurer les différentes associations de la région que toutes les mesures sanitaires recommandées sont appliquées pour la sécurité de tous. «L’AHMVD a tout notre support, affirme Christian Beaulé, président de Hockey Abitibi-Témiscamingue (la fédération régionale), dans le même communiqué.

«Elle a été proactive et très efficace dans cette gestion de crise et nous saluons l’excellent travail accompli par ses bénévoles dans ce dossier. Ils ont vraiment fait un travail rigoureux pour s’assurer que nos jeunes et nos bénévoles puissent continuer d’œuvrer dans un cadre sécuritaire», souligne M. Beaulé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média