Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

04 décembre 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Ressources Falco mène un sondage auprès des résidents de Rouyn-Noranda

La firme WSP mandatée pour dresser un portrait de la population

Falco_parc_Norbec

©Ressources Falco

Ressources Falco a transmis un questionnaire à 2600 ménages dans le but de mieux connaitre la population et ses préoccupations à propos du projet Horne 5.

Ressources Falco, qui est en phase de développement de son projet Horne 5, a mandaté la firme WSP, afin qu’elle dresse un portrait socioéconomique des résidents de Rouyn-Noranda.   

La démarche vise à identifier les indicateurs sociaux, qui permettront de suivre les impacts du projet Horne 5, tout au long de sa vie. Cela permettra aussi de connaître les préoccupations des résidents du secteur environnant du futur complexe minier.

Qualité de vie, de l’eau et des produits de la nature

Le questionnaire de 12 pages, transmis à 2600 ménages, sélectionnés de façon aléatoire, aborde les thèmes de la qualité de vie et de la qualité de l’eau, en particulier celle du lac Duffaut. Les habitudes de consommation de viande de gibier, de poisson, de champignons ou de fruits sauvages sont aussi sondées. La perception de la population par rapport au projet fait aussi partie des thèmes du questionnaire, tout comme la santé physique, la santé mentale et d’autres sujets.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média