Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

04 décembre 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Trois nouveaux cas de Coronavirus dans la Vallée-de-l’Or

La collaboration des citoyens est demandée en cette période de COVID-19.

©Photo : Pixabay.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) a rapporté ce vendredi trois nouveaux cas de Covid-19 en Abitibi-Témiscamingue, les trois dans la MRC de la Vallée-de-l’Or, selon les données colligées jeudi à 16h.

«Les trois cas sont associés, deux déclarés au cours de la journée d’hier (jeudi) sont des contacts d’un cas déclaré mercredi soir. L’enquête est en cours pour identifier la source d’exposition du cas initial», indique le bureau de la présidente et directrice générale du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue, Caroline Roy.

L’organisation dénombre quand même 16 cas actifs de Coronavirus dans la région pour une troisième journée d’affilée, puisque trois personnes considérées infectées jusqu’à hier (jeudi) sont maintenant rétablies du virus. Sur ces 16 cas actifs (dont 13 se trouvent dans la Vallée-de-l’Or), aucun n’est hospitalisé, précise le CISSS.

Toujours selon le CISSS, l’Abitibi-Témiscamingue a maintenant atteint le cap des 100 cas confirmés de Covid-19 depuis le début de la deuxième vague (le 23 août), soit 84 personnes guéries de la maladie en plus des 16 cas actifs (aucun décès).

Les 100 cas de la deuxième vague se répartissent comme suit : 42 dans la Vallée-de-l’Or, 34 à Rouyn-Noranda, 12 dans la MRC d’Abitibi (secteur d’Amos) et 9 en Abitibi-Ouest, ce qui en laisserait 3 au Témiscamingue (le CISSSAT ne précise pas cette donnée puisque le Témiscamingue fait partie de la catégorie ‘’cinq cas ou moins’’).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média