Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

07 décembre 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

«Bâtir ses rêves, les pieds sur terre»

Nouvelle campagne promotionnelle pour faire découvrir l’Abitibi-Témiscamingue

Bâtir ses rêves, les pieds sur terre campagne promotionnelle pour faire découvrir l’Abitibi-Témiscamingue

©Photo Christian Ledcuc

«Bâtir ses rêves, les pieds sur terre»: une invitation à continuer d’habiter l’Abitibi-Témiscamingue ou à venir s’y installer pour contribuer à son développement tout en réalisant ses rêves.

L’Agence d’attractivité de l’Abitibi-Témiscamingue (AAAT) et Tourisme Abitibi-Témiscamingue (TAT) ont lancé, le 7 décembre, une campagne de publicité d’une trentaine de vidéos, en plus de dizaines de textes et photos pour promouvoir la région.

«C’est beau en Abitibi-Témiscamingue. C’est pour ça que vous êtes venus ici. Ça fait 9000 ans que nous, on dit que c’est beau ici!» -Richard Kistabish

La campagne présente les cinq territoires qui composent la région, à travers les yeux de gens qui l’habitent par choix, par amour, par passion. 

«Il y a tellement de choses à découvrir chez nous, alors pourquoi ne pas les montrer? L’Abitibi-Témiscamingue a tout pour plaire» s’est réjoui Martin Ferron, président de la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue (CPAT), lors du lancement, en ajoutant que l’enjeu démographique était déterminant pour le développement de la région. 

Des visages d’ailleurs et d’ici 

Des résidents des cinq coins de la région, d’origines culturelles différentes, expriment leur amour de l’Abitibi-Témiscamingue à travers des capsules qui présentent ses pôles d’excellence, ses fiertés et ses événements culturels. 

La réalisation des capsules est époustouflante et présente de façon grandiose les trésors régionaux. La poésie et la beauté sont célébrées à travers le magnifique texte du poète Nicolas Lauzon, qui invite à «imaginer grand», à «découvrir des sourires qui font fleurir janvier» et à partir à la rencontre des «têtes de pioche et des mains calleuses» pour récolter des «paniers qui débordent des fruits de la fierté», parce qu’il y a «une douceur de vivre ici. Il y a tout pour être heureux»! 

«C’est beau en Abitibi-Témiscamingue. C’est pour ça que vous êtes venus ici. Ça fait 9000 ans que nous, on dit que c’est beau ici», a confié Richard Kistabish, de la Première Nation Abitibiwinni, après avoir prononcé quelques phrases dans sa langue maternelle. Il a invité les gens à prendre le temps de vivre. «Suivez les saisons. Profitez de la vie. Empiler les choses, ce n’est pas la bonne attitude», a-t-il déclaré, évoquant la célébration de la vie et de la nature. 

Une invitation à bâtir 

La campagne vise attirer de nouveaux résidents et à les inviter à contribuer à bâtir cette région «brodée de lacs et de rivières», à contribuer à son dynamisme, à profiter de sa qualité de vie et à parcourir ses «sentiers qui prolongent les ruelles». Elle permettra d’offrir des outils promotionnels aux institutions et aux entreprises pour accroitre leur potentiel de recrutement et de rétention de la main-d’œuvre et des étudiants. 

La campagne réalisée à l’initiative de la CPAT sera principalement diffusée à l’extérieur de la région à travers les médias sociaux avec la collaboration des carrefours jeunesse-emploi de l’Abitibi-Témiscamingue ainsi que sur le réseaux des stations de télévision de RNC Média. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média