Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

07 décembre 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

La Manoir des Rapides consolide sa présence à Preissac

Un investissement de 400 000 $

Manoir Rapide Preissac ruban

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les propriétaires Nathalie Inkel et Éric Gosselin ont procédé à la coupure du ruban en compagnie des représentants de leurs partenaires dans ce projet ainsi que des élus présents ou représentés.

Le Manoir des Rapides a consolidé sa présence à Preissac, investissant près de 400 000 $ dans la modernisation de ses installations pétrolières sous la bannière Harnois.

Les propriétaires Éric Gosselin et Nathalie Inkel ont inauguré officiellement leurs nouveaux équipements le vendredi 4 décembre en présence d’une quarantaine d’invités, dans le cadre d’une activité extérieure. Étaient notamment présents des représentants des entrepreneurs, de Harnois et de la Municipalité de Preissac.

«Je veux remercier notre clientèle qui nous encourage chaque jour et qui rend nos rêves, nos ambitions… qui nous permettent de réaliser un projet comme ça. On est bien fiers», a notamment déclaré Éric Gosselin, durant la cérémonie, remerciant du même souffle la Municipalité, Harnois Énergie, Équipement Claude Pedneault, ses employés ainsi que Nathalie, sa partenaire de vie et d’affaires. Le couple est propriétaire du resto-bar, dépanneur et station-service depuis six ans.

Manoir Rapide Preissac Harnois

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les installations pétrolières du Manoir des Rapides se présentent dorénavant sous un nouveau jour.

Important dans un milieu

Accompagné de ses homologues Réjean Richard, de La Motte, et Pascal Rheault, de Sainte-Gertrude-Manneville, le maire Donald Rheault a salué l’audace et la résilience des copropriétaires. «Ils nous disent on veut vivre à Preissac, on veut investir à Preissac, et je pense que comme citoyens et citoyennes, on doit continuer d’encourager nos entreprises. Le conseil municipal est derrière vous. Et je le dis aussi pour les autres entreprises de Preissac, soyez assurés qu’on va être avec vous dans votre développement économique, social et environnemental», a-t-il affirmé.

«C’est un geste banal de venir se ravitailler dans une station-service, mais c’est quand ça part qu’on voit que c’est vraiment important. C’est le fun de voir des entrepreneurs comme Éric et Nathalie qui décident d’investir et de faire grandir leurs installations et de se mettre à jour», a souligné pour sa part Éric Bouchard, chargé de projet chez Équipements Claude Pedneault.

 

«C’est un gros investissement, mais on est à jour, on sait qu’on n’est pas contaminés et on est conformes au niveau environnemental» - Éric Gosselin

Entièrement conforme

Les discussions pour moderniser les équipements pétroliers du Manoir des Rapides ont débuté il y a deux ans pour les copropriétaires, les installations datant de 1986. «On avait toujours peur qu’il arrive un événement déplorable. Les rapides sont tout près et ça devenait de plus en plus difficile à assurer. Soit que tu fermes, soit que tu fonces. On a eu une opportunité avec Harnois et on a décidé de foncer», a expliqué Éric Gosselin, en entrevue.

Les travaux ont été lancés à la mi-septembre dans le cadre d’un projet clé en main avec Équipements Claude Pedneault. Les réservoirs et les pompes à essence ont été remplacés. La station-service est passée de deux à quatre pompes et offre les trois grades d’essence et le diesel. «C’est aménagé en <@Ri>starting gate<@$p> (deux allées en diagonale). C’est un investissement plus grand, mais ça va être très pratique pour les gens qui viennent mettre de l’essence avec un bateau ou une roulotte, ce qu’on voit beaucoup ici durant l’été. L’hiver, on est certainement un des meilleurs relais de motoneiges dans la région», a fait valoir le copropriétaire.

Le Manoir des Rapides peut employer jusqu’à 17 personnes en période forte. En ce moment, avec le resto-bar qui est fermé jusqu’en janvier, il fait travailler entre 8 et 9 personnes. Si la région demeure sous le palier de préalerte jaune, les propriétaires prévoient rouvrir le resto-bar en janvier.

 
Manoir Rapide Preissac ruban

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les propriétaires Nathalie Inkel et Éric Gosselin ont procédé à la coupure du ruban en compagnie des représentants de leurs partenaires dans ce projet ainsi que des élus présents ou représentés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média