Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

07 décembre 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

La MRC d’Abitibi-Ouest soutient qu’elle a agi en toute transparence

Projet de mégaporcherie de Palmarolle

Porcherie_lisier_epandage

©Archives

La MRC d’Abitibi-Ouest soutient avoir agi en toute transparence dans le dossier de la mégaporcherie de Palmarolle.

La MRC d’Abitibi-Ouest a émis un communiqué à la suite de la publication du dossier du Citoyen sur le projet de mégaporcherie à Palmarolle. Elle soutient avoir agi en toute transparence dans le dossier.

La MRC a voulu réaffirmer qu’elle n’avait pas le pouvoir d’imposer de règles supplémentaires au promoteur et que cette responsabilité revenait au conseil municipal de Palmarolle. La MRC a aussi voulu souligner qu’elle avait respecté son mandat de constituer une commission et de tenir une consultation publique sur le projet. 

Le communiqué explique aussi que le préfet de la MRC d’Abitibi-Ouest n’a pas pu commenter le dossier pour des raisons éthiques. Comme la mairesse de Palmarolle a démissionné peu de temps après la consultation, seul le maire de Mancebourg, membre de la commission, a pris la parole. Il a affirmé qu’aucun argument valable n’avait été présenté par les citoyens inquiets à propos du projet. 

Il s’agit d’un son de cloche différent de celui exprimé par certains citoyens qui avaient assisté à l’assemblée et qui, pour leur part, ont eu l’impression que tout avait été décidé à l’avance. 

«La MRC d’Abitibi-Ouest comprend la teneur du dossier pour certains citoyens, mais elle réitère qu’elle a agi en toute transparence et qu’elle a traité cette consultation publique avec toute l’attention et la rigueur qui lui revient, et au même titre que toutes les autres consultations publiques qu’elle doit tenir», soutient-on dans le communiqué. 

Commentaires

16 décembre 2020

Gabriel soumis

Pourquoi qu'il refuserait pour quelque personnes ca va donner combien de job et ces personnes vont depenser dans votre mrc

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média