Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

12 décembre 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un jeu vidéo pour venir en aide aux banques alimentaires

Avec Kasscrout, l’UPA veut à la fois démystifier les fermes auprès des jeunes et venir en aide aux communautés

UPA_Kasscrout

©UPA

Le jeu Kasscrout plonge les joueurs dans un univers calqué sur le Québec où les régions portent désormais des noms loufoques.

Faute de pouvoir organiser cette année son activité Portes ouvertes sur les fermes, l’Union des producteurs agricoles (UPA) s’est tournée vers le monde virtuel pour proposer un jeu destiné à démystifier l’univers agricole. Cependant, cette initiative bénéficiera aussi aux communautés.

Lancé le 9 décembre et disponible gratuitement au www.kasscrout.ca, le jeu Kasscrout présente un univers parallèle calqué sur le Québec, mais où les régions portent désormais des noms plus loufoques. L’Abitibi-Témiscamingue devient ainsi le Témistibi, tandis que le Nord-du-Québec se transforme en Nord-du-Nord.

Les joueurs sont invités à parcourir le territoire et à récupérer divers ingrédients réclamés par le chef du restaurant Kasscrout. Chaque mission réussie est récompensée par une recette bien réelle tirée de «La Tablée des Chefs» ainsi que par une carte postale présentant le portrait agroalimentaire de la région visitée.

Jouer en toute solidarité

Le jeu affiche aussi une dimension particulière de solidarité. Depuis le 9 décembre et jusqu’au 9 janvier, les familles pourront prendre part au concours Ma région solidaire. Durant cette période, les joueurs qui accompliront des missions pourront accumuler des portions de pâté chinois de solidarité. Chaque portion amassée viendra enrichir le bilan de la région.

À la fin du concours, les trois régions fictives qui auront récolté le plus de parts de pâté chinois verront les banques alimentaires de leur contrepartie réelle recevoir des dons de l’UPA sous forme de cartes-cadeaux de Provigo.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média