Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

15 décembre 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Squizz: La naissance d’un géant

L’entreprise de Rouyn-Noranda s’attaque à Ricardo, Chocolats Favoris, Trois fois par jour et Cie

Isabelle Rancourt, Nancy Boucher, Christian Rancourt de SQUIZZ

©Squizz

Le trio à l'origine de Squizz, Isabelle Rancourt, Nancy Boucher et Christian Rancourt, se lance à la conquête du marché québécois!

Squizz Distribution, une entreprise familiale fondée à Rouyn-Noranda par Nancy Boucher, Christian et Isabelle Rancourt, se lance à la conquête des marchés à la faveur d’un contrat qui lui permettra de distribuer ses produits à travers les 300 IGA du Québec.

«Les gens pensent que Squizz est une franchise. Pourtant, c’est une entreprise familiale de Rouyn-Noranda»  - Nancy Boucher 

Grâce à la qualité de ses produits, l’entreprise a décroché un lucratif contrat de distribution avec Sobeys, maison mère de IGA. Sobeys pourrait même éventuellement étendre la distribution à travers tout le Canada. Il s’agit de tout un tour de force pour la jeune entreprise, qui a dû répondre aux critères et exigences élevés de Sobeys. «On a pris des bouchées quadruples. Ce qui aurait pris trois mois, on l’a fait en deux semaines», a illustré Mme Boucher. 

Faire rebattre le cœur de la Laiterie Dallaire 

Selon Nancy Boucher, les produits de Squizz répondent à un besoin puisque les véritables tartes à la crème glacée n’existaient pas sur le marché. Toutes les recettes de Squizz sont élaborées à partir de produits frais, régionaux ou québécois dans la mesure du possible. 

«On achète de la poudre de lait de Laverlochère, de la poudre de cacao, on fait nos coulis avec de la vraie purée de fraises, on fait tout. On fait rebattre le cœur de la Laiterie Dallaire, mais avec l’identité de Squizz», s’est enthousiasmée Nancy Boucher. 

«On fait rebattre le cœur de la Laiterie Dallaire, mais avec l’identité de Squizz»  - Nancy Boucher 

Concours Squizz IGA

©Capture d'écran

Comme en fait foi ce concours publié sur la page Facebook d’un IGA de Trois-Rivières, les produits de Squizz gagnent en popularité à travers tout le Québec.

Une marque qui fait déjà sa marque 

L’image de marque et les produits de Squizz font effectivement leur effet au sein de la clientèle. À tire d’exemple, un IGA de Trois-Rivières écrivait sur les réseaux sociaux, le 9 décembre: «Il est très dur de décrire comment c’est bon: C’EST TRÈS TRÈS TRÈS BON!», dans un message accompagnant un concours. 

«Les partages qu’ils ont obtenus ont battu un concours de Ricardo le mois passé, s’est réjouie Mme Boucher. Les gens pensent que Squizz est une franchise. Pourtant, c’est une entreprise familiale de Rouyn-Noranda.» 

Chez IGA, les congélateurs de produits Squizz sont situés dans la section boulangerie, ce qui offre une bien meilleure vitrine que la section des surgelés. «Nous partons à la guerre contre Ricardo, Trois fois par jour et Chocolats favoris et nous n’y allons pas avec un tire-pois, mais avec un bazooka!» a déclaré avec confiance l’entrepreneure. 

Origines modestes, croissance rapide 

L’entreprise Squizz a été créée en 2017 pour rentabiliser de l’espace inutilisé au Bistro Van Houtte de la rue Gamble Ouest à Rouyn-Noranda. Déjà, l’image de marque et la ligne de produits, des jus fraichement pressés et des gelatos de fruits frais, laissaient présager le succès. L’équipe a ensuite racheté une entreprise régionale de sandwichs et l’a intégrée à Squizz avant de démarrer la production de crème glacée. 

En trois ans, le trio d’entrepreneurs a investi plus de 2,5 M $ dans l’entreprise. La prochaine étape sera l’agrandissement, en 2021, de l’usine située sur la 14e Rue à Rouyn-Noranda, au coût de 1,5 M $. Celle-ci a actuellement une capacité de production annuelle de 500 000 tartes. Avec la vingtaine de personnes qu’elle emploie actuellement, l’entreprise prévoit produire 100 000 tartes à la crème glacée en 2021. 

tarte à la crème glacée Squizz

©Squizz

Squizz de Rouyn-Noranda se lance à l’assaut du marché québécois avec ses tartes à la crème glacée, lesquelles sont de plus populaires.

Squizz crème glacée

©Squizz

L’image de marque et les produits de Squizz font depuis longtemps leur effet au sein de la clientèle.

Commentaires

15 décembre 2020

Nicole Beaumont Cote

Très fière de vous , c est audacieux mais vous avez le vent dans les voiles..bravo Je vous encouragerai c est certain en achetant vos produits que je n ai pas encore essayer mais avec ce que j ai lu plus haut c est promis...bonne chance

16 décembre 2020

Diane Beaudoin

Toute mon admiration pour votre persévérance et courage. Ce succès vous le méritez grandement et il me fera certes plaisir d'y contribuer en achetant vos produits, d'autant plus qu'ils sont de chez-nous. De Joyeuses Fêtes à vous tous ainsi que santé et prospérité

16 décembre 2020

Alain Bélanger

Je suis aussi très fier de vous, étant natif de l'Abitibi je vais certainement acheter vos produits. J'encourage toujours les produits qui proviennent le plus prêt de chez moi par conscience environnementale et commerciale. L'attaque contre d'autres entrepreneurs Québecois m'a un peu gêné par contre.

16 décembre 2020

François Piette

Moi personnellement, je ne mange pas de dessert. Par contre ma femme et mes deux filles vont tomber dedans à 100%. Je vais leurs acheter ça pour les fêtes

16 décembre 2020

Roch Brouillette

Je vais au IGA aujourd’hui,je vais acheté un de vos produits.

16 décembre 2020

yves aube

Bravo je vais vous encouraher ces sur sur

16 décembre 2020

Louise Gunby

Toutes mes félicitations! c'est un accomplissement grandiose. J'espère que vous ferai affaire avec l'Ontario sous peu. C'est très prometteur!

16 décembre 2020

Ginette Morneau

Je vais vérifier si a st jean sur richelieu si les produits sont la afin de pouvoir goûter car je suis toujours fier des produits régionaux

16 décembre 2020

Jocelyne Demers

Je vais chez IGA demain je veux goûter absolument votre tarte au chocolat ????

16 décembre 2020

pIERRETTE LAVALLÉE

Est-ce que votre produit est deja rendu dans les IGA...

16 décembre 2020

Isabelle Campagna

Félicitations, étant native de Rouyn-Noranda, c'est sûre que je vais regarder pour vos produits lors de ma prochaine épicerie au IGA, j'adore encouragé local et miamm, vos tartes ont l'air délicieuse!!

17 décembre 2020

Claude Lord

Bravo Nancy, Isabelle et Christian, c’est vraiment merveilleux de constater le chemin parcouru en si peu de temps. Ça me rend encore plus fier d’être natif de cette région. De plus, je ne serai plus obligé d’aller chercher mon sorbet en Abitibi. Bonne chance pour la suite.

17 décembre 2020

Josee Lauzon

Bonjour à vous! Je trouve très triste ???? que vous avez choisi de partir en ´GUERRE ´ !!! Contre d’autres entreprises QUÉBÉCOISES !! Pourquoi ne pas avoir choisi une saine « compétition « c’est prouvé il y a de la place pour chaque entreprise ! Commentaire constructif!

17 décembre 2020

Claudette dumoulin

J’aimerais avoir le nom de vos produits pour en acheter chez IGA merci de me répondre

17 décembre 2020

Pierrette Leclair

Pourquoi vous attaquez à Ricardo, trois fois par jour et chocolat favoris, vous n’avez pas assez CONFIANCE a vos produits. Vous me décevez énormément . Laissez donc le consommateur faire ses choix. D’après moi ce n’est pas en agissant de la sorte qu’on se bâtit une clientèle.

18 décembre 2020

Ginette Lamontagne

Très décevant. Comme québécoise de voir que vous voulez partir en guerre contre d’autres compagnies qui ont travaillé fort pour arriver où elles sont. Je ne crois pas que c’est de cette façon que vous allez vous attirer une clientèle. IGA n’est pas mieux de faire entrer ce nouveau produit avec l’idée que vous avez de faire la guerre aux autres entrepreneurs. Pas fort comme publicité.

18 décembre 2020

nicole r gagne

Triste de faire une guerre a d'autres entreprises de chez nous qui ont comme vous travaillé très fort pour déboucher sur le marcher Québécois . Il y a de la place pour vos produits a côté des autres sans problème de même que sur ma table .

18 décembre 2020

Lorraine Couture

Je n’ai pas trouvé vos produits au IGA CREVIER LACHENAIE (Terrebonne) et je suis déçue. Originaire de l’Abitibi, j’aimerais vous encourager et vous faire connaître à mes amis et amies. Où puis-je en trouver à Montréal ou dans Lanaudière? Merci !

18 décembre 2020

colette clement

Je suis decu du terme partir en guerre pourquoi ne pas faire simplement competition

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média