Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

16 décembre 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

COVID-19: un 60e cas dans la Vallée-de-l’Or

Toujours 14 cas actifs dans la région

COVID-19 éprouvette test analyse

©Archives

L’Abitibi-Témiscamingue a enregistré un 126e cas confirmé de COVID-19 depuis le début de la 2e vague, en date du 15 décembre à 16h. Il s’agit du 60e cas déclaré dans la Vallée-de-l’Or depuis le 23 août.

Une fois de plus, il s’agit toutefois d’un contact d’un cas déjà déclaré et qui était donc déjà en isolement. Le nombre de cas actifs demeure de 14 dans la région, en dépit de ce nouveau cas. La Vallée-de-l’Or compte toujours 10 cas actifs. Une personne est toujours hospitalisée dans la région en lien avec la COVID-19.

Depuis le début de la deuxième vague de la pandémie, la MRC Rouyn-Noranda a cumulé 37 cas confirmés. Les MRC Abitibi et Abitibi-Ouest en comptent chacune 13. La MRC Témiscamingue en a eu 3. Le CISSS rapporte que 112 cas sont rétablis.

Du jaune à l’orange

Tel qu’annoncé en fin de journée hier par le premier ministre François Legault, la région passera du palier de préalerte jaune au palier d’alerte orange à partir du jeudi 17 décembre, ce qui viendra changer la donne au niveau des différentes mesures sanitaires demandées aux citoyens.

Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue tiendra un point de presse cet après-midi à 15h pour préciser ces nouvelles mesures.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média