Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

16 décembre 2020

Quelle méthode utiliser pour optimiser le développement logiciel ?

Publireportage

téléphone

©gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

De nos jours, les technologies de l’information occupent indéniablement une place de choix au sein du développement entrepreneurial.

De nos jours, les technologies de l’information occupent indéniablement une place de choix au sein du développement entrepreneurial. La technologie est omniprésente dans notre quotidien et dicte nos choix de consommation de produits. Une bonne couverture médiatique et des produits technologiques performants sont donc des atouts de taille à ne pas sous-estimer.

Pourquoi un client choisirait-il une entreprise plutôt qu’une autre? Sur quels éléments base-t-il son choix? Dans notre société technologique de surconsommation, la fiabilité, la rapidité et l’accessibilité d’un produit sont des facteurs pouvant faire basculer notre décision.

Viser l’innovation, la rapidité et la performance

Pour garder la cadence, on doit viser un cycle de développement des systèmes stable, innovateur et performant. Comment? Vous pourriez choisir de travailler avec des consultants DevOps à Montréal, spécialisés dans l’optimisation des résultats des membres de votre équipe technique. 

Le processus DevOps propose d’améliorer globalement la qualité du système technologique d’une entreprise en analysant les dynamiques sociales ainsi que la mise en œuvre des différents programmes et logiciels. Qu’on en soit étonné ou non, l’aspect humain a une très grande importance dans le rendement technologique. L’échange d’informations, d’attentes et d’idées entre les membres des diverses parties de votre équipe IT est primordial pour la conception de solutions concrètes et définitives. 

Les avantages du DevOps

Cette méthode a de multiples bénéfices. Par sa valorisation du travail d’équipe et son automatisation des tâches manuelles inadéquates, le DevOps permet de diminuer le temps d’acheminement du produit au client. Cela, tout en travaillant à éliminer les dysfonctions techniques, ce qui participe au rehaussement de la qualité du produit et diminue le coût des frais liés aux imprévus. Ces ressources peuvent ensuite être réinvesties dans le développement logiciel. 

L’automatisation des pratiques technologiques efficaces il y a 10 ans, mais inadéquates aujourd’hui, influence directement la rapidité des différents systèmes. Le risque d’erreur humaine est désormais de zéro, ce qui rend d’emblée le logiciel plus stable et plus sécuritaire. Cet employé pourra ensuite se voir attribuer de nouvelles responsabilités qui reflèteront davantage ses qualités et son potentiel, influençant directement la qualité des services offerts.

De plus, le DevOps a aussi comme objectif d’installer un climat de travail respectueux qui encourage les employés à suivre les modifications de logiciel suggérées. Chacun fait partie de la solution et se sent donc personnellement impliqué dans le renouvellement logistique de l’entreprise. Il n’y a rien de mieux qu’une équipe en symbiose, composée de membres investis et à l’écoute des besoins de leurs collègues pour atteindre le plein potentiel de l’entreprise.

Le DevOps incite à visualiser l’équipe responsable du développement logiciel comme un corps organique dont toutes les composantes sont interreliées et interdépendantes. Et c’est la clé de son succès!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média