Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

29 décembre 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Revue de l'année - juillet 2020

Fonderie_Horne

©Glencore Canada Fonderie Horne

Alors que s'achève une année 2020 qui n'aura pas été de tout repos, Le Citoyen vous propose un retour sur les événements qui ont retenu l'attention des médias et de la population de la région au cours des 12 derniers mois. Aujourd'hui, le mois de juillet.

Plan bonifié de réduction de l’arsenic

Le 10 juillet, à la suite de la publication du rapport sur la deuxième phase de l’étude de biosurveillance, la Fonderie Horne dépose au comité interministériel chargé du dossier un plan bonifié de réduction de ses émissions polluantes. Deux nouveaux projets sont proposés pour apporter des réductions respectives de 3 à 10 % et de 5 à 10 %. Un investissement supplémentaire de 5 M $ sera consacré à leur réalisation.

Agnico Eagle parmi la crème minière du pays

Publicité

Défiler pour continuer

Dans son classement annuel des plus importantes sociétés minières de la planète, la firme PwC Canada place Agnico Eagle au deuxième rang des sociétés canadiennes, tout juste derrière la multinationale Barrick Gold. Au palmarès international, elle occupe le 17e rang, soit un bond de sept échelons par rapport à 2019. PwC Canada attribue notamment la progression d’Agnico Eagle à la mise en service des mines Meliadine et Amaruq, au Nunavut, où travaillent plusieurs Abitibiens.

Osisko en lumière se réinvente en temps de pandémie

Le 16 juillet, alors que les festivals et événements publics sont toujours sous le coup d’une interdiction par le gouvernement à cause de la crise sanitaire, l’organisation d’Osisko en lumière surprend tout le monde en annonçant la tenue d’une édition de son festival pyromusical, mais modifiée en profondeur. Les feux ont bel et bien lieu du 6 au 9 août, mais à différents endroits sur le territoire de Rouyn-Noranda. Un des feux est ainsi présenté à Cadillac. La musique est assurée par les chaînes de radio régionales, qui diffusent au même moment des airs interprétés par des artistes qui avaient pris part à des éditions antérieures.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média