Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

30 décembre 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

La Sarre préoccupée par la mise aux normes de son aéroport municipal

Des services de proximité comme les avions-ambulances pourraient prendre fin

Journée portes ouvertes aéroport La Sarre

©Photo tirée de Facebook

L’aéroport de La Sarre a besoin d’être mis aux normes pour continuer d’accueillir les services d’évacuation d’urgence et les avions-ambulances.

La Ville de La Sarre est préoccupée par la mise aux normes de son aéroport municipal. En effet, pour continuer de permettre aux avions-ambulances et aux services d’évacuation d’urgence d’utiliser l’infrastructure, celle-ci doit être mise aux normes. Sans quoi, l’Abitibi-Ouest pourrait perdre ces services de proximité. 

Le maire de La Sarre, Yves Dubé, a indiqué qu’il s’agissait du plus gros dossier sur lequel sa municipalité planche actuellement. Un consultant a d’ailleurs été embauché à cet effet. Il faut dire que les services d’évacuation d’urgence et d’avion-ambulance sont jugés essentiels par le maire. «Sinon, c’est soit Rouyn-Noranda ou Amos. C’est une question d’urgence. On a une population plus vieillissante et on se doit d’être proactifs dans ce dossier avant de le perdre», a-t-il évoqué. 

Le financement, le nerf de la guerre 

Comme toute chose, la recherche de financement sera le nerf de la guerre. «Présentement, on n’a pas encore d’idées de grandeur. On travaille avec notre consultant et on continue de faire nos devoirs. On veut avoir des plans A, B et C pour ensuite rechercher les subventions nécessaires», a expliqué M. Dubé. 

Présentement, les services sont utilisés du printemps jusqu’à la première neige, soit environ huit mois par année. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média