Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

05 janvier 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Transactions: Mario Pouliot patiente et attend son prix

Les Huskies n’ont toujours pas bougé

Huskies Rouyn-Noranda Foreurs Val-d'Or

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L’attaquant Alex Beaucage n’avait toujours pas été échangé au moment d’écrire ces lignes.

Les rumeurs commencent tranquillement à émaner de Rouyn-Noranda. Si le nom d’Alex Beaucage semble en vogue, d’autres noms s’y ajoutent. Mais, pour le moment, foi de Mario Pouliot, rien n’est toujours complété. Il demeure à l’écoute.

«On écoute et on va voir ce qui va se présenter. On a eu des pourparlers. On va faire ce qui est bon pour l’organisation et on n’hésitera pas si ça l’est», a souligné le directeur général de la meute.

Sur les réseaux sociaux, les noms d’Alex Beaucage, d’Alexis Arsenault et de Samuel Régis semblent être en vogue. Pouliot ne nie pas que ces joueurs attirent l’attention. «On a eu des appels pour d’autres joueurs aussi. On attend les offres et on suit notre plan. On va voir ce qui va arriver, mais on avance», a-t-il évoqué.

«Il y a une chose sûre, si on échange un joueur, ce sera au vrai prix», a-t-il cependant assuré.

En attente

Mario Pouliot n’est aucunement inquiet pour le moment de ne pas avoir bouclé une seule transaction. «Toutes les équipes attendent de voir ce qui va se passer avec Samuel Poulin et s’il va rester en haut», a-t-il évoqué.

Si l’attaquant du Phoenix de Sherbrooke devait percer la formation des Penguins de Pittsburgh, Alex Beaucage pourrait bien devenir le meilleur attaquant toujours disponible.

Malgré cela, Mario Pouliot compte bien évaluer les choses avant de prendre des décisions. «On ne pense pas bouger avant la fin de notre isolement ici à Rouyn-Noranda, mais c’est sûr qu’il y a des gars qui ont joué leur dernier match avec les Huskies. On ne risquera pas des blessures si on n’a pas complété des échanges avant la première bulle», a-t-il mentionné.

Un record qui sera raté de peu

Si Alex Beaucage est transigé et il est très probable qu’il le soit, il terminera au 5e rang des meilleurs buteurs de l’histoire des Huskies, à 9 filets de Brent Aubin. «Pour moi, Alex Beaucage, dans une situation normale, il aurait battu le record de Brent Aubin une main dans le dos. C’est un peu plate, mais ce sont des choses qu’on ne contrôle pas», a soutenu Mario Pouliot.

Ce  sera aussi dommage pour certains autres joueurs de la meute qui pourraient être transigés et qui n’auront pas vraiment l’occasion de dire au revoir aux partisans de la meute. «En bout de ligne, on va trouver une façon d’honorer nos 20 ans et des gars comme lui. On l’a toujours fait dans le passé et ça ne changera pas», a-t-il lancé.

Néanmoins, Mario Pouliot demeure terre-à-terre. «C’est dommage, mais quand on regarde ce qui se passe, on peut se compter chanceux de jouer au hockey, de travailler malgré tout ce qui se passe. On fait ce qu’on aime. Il y a des choses pires», a-t-il évoqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média