Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

08 janvier 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Défi Bolivie: un don de Dessercom permet sauver la mise

60 000 $ pour trois fondations hospitalières de la région

Fondations_hosto_Defi_Bolivie

©M M From Switzerland [CC BY-SA 2.0]

Ce n’est que partie remise pour Michel Ratté et les participants du prochain Défi Bolivie.

Le promoteur du Défi Bolivie 2020, Michel Ratté, se réjouit en ce début d’année, puisqu’un don de 60 000 $ de Dessercom lui permettra de remettre 20 000 $ aux fondations hospitalières d’Amos, Docteur-Jacques-Paradis de La Sarre et de Rouyn-Noranda, et ce, malgré l’annulation de l’expédition.

Le mécène a dû annuler son expédition en Amérique du Sud, prévue pour septembre 2020. Incapables d’amasser des fonds en raison du contexte sanitaire, les participants avaient dû se résoudre à la triste réalité. L’implication de l’entreprise ambulancière est venue mettre un baume sur la situation.

«Nous sommes excessivement heureux d’annoncer que le Défi Bolivie 2020 a permis de recueillir un don régional de 60 000 $ grâce à la très grande générosité de Dessercom», a déclaré Michel Ratté. Il s’est réjoui de l’esprit de concertation et de collaboration entre les fondations hospitalières régionales, une force qui fait la différence, selon lui. Le directeur général de Dessercom, Maxime Laviolette l’en aurait aussi félicité.

Assurant la couverture ambulancière dans une bonne partie de l’Abitibi-Témiscamingue, Dessercom est un organisme sans but lucratif et remet une bonne partie de ses profits à des organismes dans les régions qu’elle dessert.

Le don de 60 000 $ permet de clore la 3e édition du Défi Bolivie avec un succès mitigé, mais Michel Ratté travaille déjà à la relance d’une version renouvelée qui pourrait aboutir à une expédition en 2024.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média