Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

10 janvier 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Richard Dallaire reçoit le prix Dollard-Morin

Honoré pour son implication bénévole en loisir et sport

Richard_Dallaire

©Marina Fontaine

Richard Dallaire a reçu le prix régional Dollard-Morin pour son implication dans le loisir et le sport en Abitibi-Témiscamingue.

Le Rouynorandien Richard Dallaire a récemment été honoré du prix régional Dollard-Morin pour récompenser son implication dans le monde du loisir et du sport.

«Au nom de l'ensemble des citoyens et des citoyennes de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, je tiens à féliciter M. Dallaire pour son remarquable engagement bénévole. Cette implication est primordiale pour le développement du loisir et du sport dans la région. Ce prix permet d'honorer un être d'exception qui aura su marquer la vie de bien des jeunes en les encourageant à se dépasser par le biais du sport. Je vous remercie pour votre contribution au mode de vie actif dans notre milieu», a souligné Pierre Dufour, ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec.

Impressionnant c.v.

Le curriculum vitae de Richard Dallaire est en effet immense. L’homme s’est impliqué à tous les niveaux: arbitre, organisation, encadrement, entraînement, etc.

«Homme aux mille et un projet, M. Dallaire a consacré beaucoup plus de temps en tant que bénévole qu’en tant que salarié. Ses objectifs ont toujours été la rencontre de son prochain et la transmission d’un exemple de dépassement de soi en travaillant et en s’investissant pour le meilleur du bien commun, et ce, à travers la pratique sportive. C’est près de 50 ans de sa vie qu’il a consacrés à cette passion au sein de plusieurs dizaines d’organismes sportifs. Sans sa précieuse implication, la pratique du sport et du loisir ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui en Abitibi-Témiscamingue», a fait valoir Daniel Asselin, directeur général de Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue.

Richard Dallaire a notamment participé à la mise en place d’événements sportifs, de ligues, de tournois, de camps et de cliniques de formations.

Que ce soit dans le sport scolaire ou d’élite, M. Dallaire n’a jamais compté ses heures depuis les débuts de son implication dans les années 1970. Considéré un peu comme le père de la pratique du soccer en Abitibi-Témiscamingue, il a aussi été à l’avant-scène dans la sphère du basketball ou, plus récemment, du tennis de table.

En 40 ans, il a entraîné plus de 2000 sportifs dans 140 clubs de soccer, de basketball et de tennis de table. Il a aussi formé plus de 5000 athlètes, en plus d’organiser et de structurer près de 30 organismes et 225 événements d'envergure.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média