Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

11 janvier 2021

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

COVID-19: 72 nouveaux cas en trois jours

La région compte maintenant 184 cas actifs

Coronavirus

©Despositphotos

Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue rapporte pas moins de 72 nouveaux cas de COVID-19 sur son territoire depuis jeudi dernier. Le nombre de cas depuis le début de la deuxième vague (23 août) s’élève à 387 en date du 10 janvier, dont 184 sont actifs.

Le nombre de cas a augmenté de 22 vendredi, de 31 samedi, puis de 19 dimanche. On rapporte 202 cas rétablis. Toutefois, deux personnes étaient hospitalisées hier pour la COVID-19. On déplore toujours un décès depuis le début de la deuxième vague.

Si elle avait connu jusqu’à la pause des Fêtes une deuxième vague plutôt tranquille, l’Abitibi-Témiscamingue a devancé au cours des derniers jours les régions de la Gaspésie, du Bas-Saint-Laurent et de l’Outaouais avec une moyenne sur 7 jours mobiles frôlant 162 nouveaux cas rapportés par million d’habitants.

Dans la MRC Abitibi

La plus forte progression du week-end s’est manifestée du côté de la MRC Abitibi, où l’on rapporte 30 nouveaux cas en trois jours, dont 12 hier. Cela porte le nombre de cas dans la région d’Amos à 70 depuis le début de la vague actuelle. On y dénombrait 49 cas actifs dimanche.

C’est toujours à Rouyn-Noranda que l’on dénombre le plus grand nombre de cas confirmés pour cette deuxième vague, avec 136, soit 17 nouveaux en trois jours, dont deux hier. On y retrouvait hier le plus grand nombre de cas actifs, avec 69.

La MRC Vallée-de-l’Or suit de près avec 128 cas, soit 17 de plus que jeudi, avec un seul nouveau cas dimanche. On y comptait hier 31 cas actifs. De son côté, la MRC Abitibi-Ouest affiche 32 cas, soit 4 de plus en trois jours, dont un hier. Le nombre de cas actifs y était de 17 dimanche.

Pour sa part, la MRC Témiscamingue cumulait 23 cas confirmés depuis le début de la deuxième vague, dont six nouveaux depuis jeudi. On y retrouvait hier 18 cas actifs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média