Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

12 janvier 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Alexis Arsenault prend le chemin de Victoriaville

Une transaction difficile, de l’aveu de Mario Pouliot

Huskies_Alexis_Arsenault_echange

©Huskies de Rouyn-Noranda

Les Huskies ont tenu à rendre hommage à celui qui était leur capitaine depuis la saison 2019-2020.

Alors que les Huskies demeuraient silencieux depuis le début de la période des transactions, la meute a confirmé, le 10 janvier, le départ de son capitaine, le défenseur Alexis Arsenault, pour Victoriaville.

En retour, l’organisation rouynorandienne a acquis le défenseur de 20 ans Alex DeGagné, qui compte à son actif près de 200 matchs en carrière dans la LHJMQ, avec les Tigres de Victoriaville et les Cataractes de Shawinigan. Les Huskies ont aussi obtenu un choix de deuxième tour en 2021 (acquis des Sea Dogs de Saint John) et un choix de troisième tour, là aussi en 2021, dans cette transaction.

Publicité

Défiler pour continuer

Le lendemain de l’annonce de la transaction, Alexis Arsenault a envoyé sur les réseaux sociaux un bref message d’adieu aux partisans: «Je considère maintenant les Huskies et la ville de Rouyn-Noranda comme ma deuxième famille. J’ai vécu mes plus belles années avec vous. Merci à tous mes coéquipiers, à ma pension et à ma famille. Brothers for life!»

«Alexis, c’est un travaillant, un guerrier, un leader et un exemple pour nos jeunes, mais c’est surtout une bonne personne» - Mario Pouliot

Transaction difficile

Choix de deuxième tour en 2016, Arsenault était capitaine des Huskies depuis la saison 2019-2020. En plus de remporter la Coupe du Président et la Coupe Memorial, le défenseur originaire de Bonaventure en Gaspésie aura inscrit 60 points durant son séjour au sein de la meute.

De l’aveu de l’entraîneur-chef et directeur-gérant des Huskies, Mario Pouliot, la transaction a été difficile à effectuer. «C’est très dur aujourd’hui de me séparer d’un vétéran de quatre saisons, d’un gagnant des deux coupes et d’un capitaine depuis deux saisons, a-t-il déclaré par voie de communiqué. Alexis, c’est un travaillant, un guerrier, un leader et un exemple pour nos jeunes, mais c’est surtout une bonne personne. Bonne chance à Victoriaville, ʺArsyʺ, et merci pour tout ce que tu as fait pour l’organisation des Huskies de Rouyn-Noranda.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média