Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

12 janvier 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un cas de COVID-19 confirmé chez Hecla Québec

Le travailleur avait respecté toutes les mesures de prévention et les consignes sanitaires

Hecla_Quebec_Casa_Berardi

©Hecla Québec

Hecla Québec a précisé que le consultant qui a reçu un dépistage positif à la COVID-19 avait respecté toutes les mesures de prévention et les consignes sanitaires.

Un consultant d’Hecla Québec en Abitibi-Témiscamingue a reçu un diagnostic positif de COVID-19. La société minière propriétaire de la mine Casa Berardi a immédiatement appliqué un protocole pour prévenir les autres travailleurs potentiellement exposés et les avertir des mesures à prendre.

«Malgré tous les efforts déployés et les mesures de prévention mises en place au sein de nos opérations pour limiter les risques de propagation du virus, un de nos consultants a récemment reçu un dépistage positif», a indiqué Hecla Québec, dans un communiqué publié dans la matinée du 12 janvier.

La société minière a mentionné avoir été informée de la situation vers 21h le 10 janvier. L’enquête épidémiologique dirigée par la Direction régionale de santé publique (DSP) s’est amorcée dans l’après-midi du 11 janvier. «Le travailleur concerné a respecté toutes les mesures de prévention et les consignes sanitaires, dont le porte du masque et la distanciation physique, et toutes les actions de notre protocole de sécurité ont été mises en œuvre», a précisé Hecla Québec.

À l’heure actuelle, la société minière a fait savoir que les opérations de la mine Casa Berardi n’étaient pas compromises. «Nous continuons à appliquer des mesures strictes de distanciation physique, de nettoyage et de contrôle d’accès au site conformes aux meilleures pratiques recommandées par la DSP afin d’assurer la sécurité de nos travailleurs», a-t-on souligné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média