Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

13 janvier 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Baisse des cas actifs de Covid-19 dans la région

Covid-19

©Photo: Archives

Pour la première fois en trois semaines, la région enregistre une baisse dans son nombre de cas actifs de Covid-19 par rapport à la veille, selon les données publiées mercredi par le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT).

L’organisation rapporte ainsi 182 cas actifs, soit 11 de moins que mardi, ce qui signifie que plus de personnes de l’Abitibi-Témiscamingue se sont rétablies du virus (19) que de personnes ont testé positif (8), au cours de la dernière journée.

Le CISSSAT dénombre maintenant 64 cas actifs à Rouyn-Noranda, 56 dans la MRC d’Abitibi (région d’Amos), 31 dans la Vallée-de-l’Or, 17 en Abitibi-Ouest et 14 au Témiscamingue. Parmi les 182 cas actifs, un seul était hospitalisé en date de mardi à 16h, toujours selon les chiffres fournis par le CISSSAT.

Les huit nouveaux cas – la plus faible hausse quotidienne enregistrée dans la région au cours des deux dernières semaines – portent donc le bilan à 411 personnes infectées par la Covid-19 en Abitibi-Témiscamingue depuis le début de la deuxième vague (le 23 août). En plus des 182 cas actifs, ce total comprend 228 guérisons et un décès.

«Depuis quelques jours, on observe une diminution du nombre de cas. Cependant, des centaines de personnes demeurent en isolement préventif, donc d’autres cas pourraient être confirmés en lien avec des activités réalisées au cours des dernières semaines, prévient le CISSSAT. Le virus circule toujours, alors la Santé publique vous rappelle de respecter en tout temps les mesures sanitaires.»

Par secteur, l’organisation répertorie – pour l’ensemble de la deuxième vague – 145 cas à Rouyn-Noranda (trois de plus que mardi), 132 dans la Vallée-de-l’Or (+1), 76 dans la MRC d’Abitibi (+1), 35 en Abitibi-Ouest (+3) et 23 au Témiscamingue (le même nombre que mardi).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média