Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

13 janvier 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Stationnements gratuits durant le confinement

La mesure de la Ville de Rouyn-Noranda vise à soutenir les commerçants

Hôtel de ville Rouyn-Noranda

©Thierry de Noncourt

La mesure annoncée par la Ville de Rouyn-Noranda vise à soutenir les commerçants locaux en facilitant la cueillette à la porte.

Afin de soutenir ses commerçants locaux, la Ville de Rouyn-Noranda a décidé d’offrir le stationnement gratuit sur son territoire pendant toute la durée actuellement prévue du confinement et du couvre-feu, soit jusqu’au 7 février inclusivement.

La mesure est en vigueur depuis le 12 janvier. Elle vise à faciliter la cueillette à la porte chez les commerçants locaux qui continuent à proposer ce service durant le confinement. La gratuité s’applique aussi bien aux espaces de stationnement sur rue contrôlés par parcomètres et horodateurs qu’aux stationnements municipaux gérés par des horoparcs (espaces Fleury, Place du Commerce, Place de la Citoyenneté et de la Coopération, du Lac, 7e Rue et 8e Rue).

La Ville a aussi mentionné qu’une procédure devrait être communiquée sous peu aux citoyens concernant le remboursement des vignettes de stationnement couvrant la période concernée.

À noter que le terrain de stationnement de l’hôpital n’est pas géré par la Ville de Rouyn-Noranda. Il n’est donc pas concerné par cette mesure temporaire. Afin de faciliter les opérations de déneigement, le stationnement de nuit demeure également interdit dans toutes les rues et stationnements municipaux entre 2h et 7h du matin, sauf aux endroits autorisés désignés à cet effet.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média