Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

15 janvier 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

La mine Lamaque dépasse les attentes d’Eldorado Gold

L’arrêt forcé de trois semaines au printemps n’a pas refroidi l’ardeur des travailleurs

Lamaque_travailleurs

©Eldorado Gold Québec

Le PDG d’Eldorado Gold a souligné la résilience et le dévouement des employés de la mine Lamaque.

Les trois semaines de pause forcée imposées par Québec au début de la pandémie de COVID-19 n’auront pas empêché Eldorado Gold Québec de dépasser – et de loin – les attentes de sa maison-mère.

En 2019, la mine Lamaque avait livré 113 940 onces d’or, incluant le minerai traité lors de la phase de préproduction. En 2020, la mine de Val-d’Or a plutôt produit 144 141 onces d’or. Il s’agit d’un bond de 26,5 % en l’espace d’une année.

Bien qu’un comparatif fidèle soit difficile à établir, étant donné que Lamaque n’avait atteint le stade de la production commerciale qu’en avril 2019, tandis que 2020 a été une année complète de production, les résultats annuels préliminaires publiés par Eldorado Gold, le 8 janvier, démontrent que la mine est plus que jamais sur une excellente lancée. En effet, lors des trois derniers mois de 2020, Lamaque avait produit 44 168 onces d’or, et ce, en plein contexte de pandémie. Un an plus tôt, le dernier trimestre de 2019 s’était soldé par une production de 29 085 onces d’or.

«La production d’or à Lamaque en 2020 a dépassé nos prévisions, et ce, en dépit d’un arrêt de trois semaines au début du printemps en raison des restrictions décrétées par le gouvernement du Québec. Le fait que la mine y soit parvenue pendant une année de défis externes sans précédent témoigne du dévouement et de la résilience de nos employés», a déclaré le PDG d’Eldorado Gold, George Burns, par voie de communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média