Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

19 janvier 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Moins de 100 cas actifs de Covid-19 dans la région

COVID-19

©Depositphotos

Le nombre de cas actifs de Covid-19 continue de baisser dans la région, selon les données publiées mardi par le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT).

Il faut croire que le confinement et le couvre-feu commencent à faire effet, alors que l’organisation rapporte maintenant 97 cas actifs sur son territoire, contre 116 hier (lundi), 179 vendredi dernier et un sommet de 193 il y a une semaine. Soulignons qu’aucune des 97 personnes infectées n’est hospitalisée, toujours selon les données du CISSSAT.

C’est la première fois en près de deux semaines, soit depuis le 6 janvier, que l’on répertorie moins de 100 cas actifs de Coronavirus dans la région. D’après les données colligées par le CISSSAT lundi à 16h, ces 97 cas actifs se répartissent comme suit: 32 dans la Vallée-de-l’Or, 26 dans la MRC d’Abitibi (secteur d’Amos), 23 à Rouyn-Noranda, 9 en Abitibi-Ouest et 7 au Témiscamingue.

Et pour une deuxième journée de suite, le CISSSAT ne rapporte que cinq nouveaux cas, soit trois dans la MRC d’Abitibi, un en Abitibi-Ouest et un dans la Vallée-de-l’Or. C’est aussi la deuxième journée d’affilée qu’aucun nouveau cas n’est signalé à Rouyn-Noranda.

Ces cinq nouveaux cas portent le bilan à 474 en Abitibi-Témiscamingue depuis le début de la deuxième vague (le 23 août), total qui comprend 376 personnes rétablies du virus, les 97 cas actifs et un décès.

«La Santé publique rappelle l’importance de collaborer lors des enquêtes en fournissant toutes les informations permettant de retracer les contacts afin de réduire la propagation du virus», souligne la direction du CISSSAT.

Commentaires

20 janvier 2021

Carole farrell

Est ce que les vaccins seront disponibles bientôt ?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média