Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

20 janvier 2021

5 façons insoupçonnées d'encourager les entreprises québécoises

Les temps incertains que nous traversons depuis plusieurs mois ont causé un impact majeur au sein des entreprises québécoises, d’où l’importance de les encourager davantage aujourd’hui.

 Afin de vous aider à soutenir les entreprises de notre belle province, voici quelques idées simples à introduire dans votre quotidien. 

Créer un site web 

Peu importe le secteur dans lequel vous travaillez, avoir un site web est aujourd’hui un moyen indispensable pour se rapprocher de sa clientèle cible, voire même de l’agrandir.

Faire appel à une agence web à Montréal pourrait être un atout pour vous, puisque vous serez entouré d’une équipe d’experts qui sauront mettre en ligne l’image de votre entreprise et ainsi augmenter la visibilité de celle-ci auprès de vos clients. 

La livraison à domicile 

Bien que les services en salle soient temporairement fermés dans les restaurants, il est tout de même possible de se faire plaisir en amenant votre restaurant préféré dans votre maison.

 

En effet, au Québec, de nombreux restaurants offrent la livraison à domicile, voire même un service à emporter, ce qui agrandit l’éventail de choix culinaires. De plus, cela continue à faire tourner la restauration qui a subi beaucoup de pression dans les derniers mois.

 À noter que plusieurs applications sont disponibles pour faciliter vos commandes en temps réel. 

S’aventurer chez soi 

Les voyages étant limités pour une durée indéterminée, c’est l’occasion rêvée pour faire le tour de sa région et découvrir de nouveaux endroits qui vous permettront de vous aérer l’esprit tout en respectant les règles sanitaires.

 Vous pourriez également profiter de quelques jours de détente à l’extérieur de la maison en séjournant dans un hôtel qui se fera un plaisir de vous ouvrir ses portes. 

Offrir des cartes-cadeaux 

Les cartes-cadeaux sont une belle manière de faire plaisir tout en consommant local. Que ce soit pour une journée au spa, pour visiter une ville, une journée magasinage, aller au cinéma ou pour aller voir un spectacle, les cartes-cadeaux offrent une belle panoplie d’activités que vous pourriez offrir à n’importe quel membre de votre entourage qui pourra s’en servir lorsqu’il le souhaite.

 Investir dans des cartes-cadeaux est une belle façon de montrer votre solidarité à tous les secteurs qui ont été mis sur pause pendant des mois. 

Consommer des produits locaux 

Une bonne façon de soutenir les entreprises québécoises, c’est bien évidemment en achetant le plus possible local et d’inclure des produits locaux dans votre épicerie de la semaine.

 Sachez aussi que plusieurs magasins offrent des commandes en ligne pour vendre leurs produits tels que la SAQ qui offre plus d’une vingtaine de produits faits au Québec pour accompagner vos repas.

 Finalement, encourager les entreprises québécoises n’est pas si compliqué!

combustible deposit

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média