Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

20 janvier 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Alex Labbé échangé au Drakkar

Les Huskies obtiennent l'attaquant Alex Arsenault et un choix de 4e ronde en 2021

Alex Labbe Huskies Rouyn-Noranda

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Après avoir partagé deux saisons avec les Huskies, l’attaquant Alex Labbé a été cédé au Drakkar de Baie-Comeau.

Dix jours après avoir envoyé leur capitaine chez les Tigres de Victoriaville, les Huskies de Rouyn-Noranda ont procédé à une nouvelle transaction qui verra l’attaquant Alex Labbé prendre le chemin de Baie-Comeau dans l’alignement du Drakkar.

Annoncée le 20 janvier, cette nouvelle transaction comprend aussi la cession d’un choix de 10e ronde en 2022. En contrepartie, les Huskies obtiendront les services de l’attaquant Alex Arsenault (à ne pas confondre avec leur ancien capitaine, le défenseur Alexis Arsenault, échangé le 10 janvier à Victoriaville contre le défenseur Alex DeGagné) et un choix de 4e ronde en 2021.

Natif de la ville de Québec, mesurant 6 pieds 3 pouces et pesant 200 livres, Alex Labbé est un joueur que les Huskies avaient invité à leur camp avant de le signer comme joueur affilié. Il a ensuite percé l’alignement à 18 ans avec l’équipe en 2019-2020. Durant ses deux saisons au sein de la meute, il a compté 13 buts et obtenu 14 assistances, récoltant ainsi un total de 27 points au cours des 68 parties auxquelles il a pris part.

Petit gabarit et vitesse respectable

Né à Saint-Charles au Nouveau-Brunswick, Alex Arsenault en est à sa première saison dans la LHJMQ. Au sein du Drakkar, l’attaquant de 5 pieds 9 pouces et 150 livres a joué 15 parties, récoltant 4 points avec 1 but et 3 assistances à son actif.

«Alex Arsenault est un joueur qui a vraiment connu une bonne saison dans la ligue junior A des Maritimes l’an dernier à 17 ans avec le Blizzard d’Edmunston. Il a percé l’alignement du Drakkar après avoir été un choix lointain au dernier repêchage. C’est un gars de petit gabarit avec une vitesse respectable. Il a 18 ans, donc il aura l’occasion de jouer l’an prochain aussi», a indiqué Jean-François Vachon, analyste des matchs à la radio pour CHUN-FM.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média