Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

20 janvier 2021

Les animaux nuisibles sur la Rive-sud

nova deposit 2

La saison hivernale est la période idéale pour que les animaux fassent leur entrée dans vos maisons. Le confort, la chaleur et la nourriture sont des éléments auxquels les nuisibles ne peuvent pas résister.

Appeler un exterminateur à Chambly pourrait être la solution idéale pour les éloigner et assurer votre bien-être, mais avant ça, vous devez connaître les animaux qui risquent de faire intrusion chez vous. 

Le raton laveur 

Le raton laveur est un rongeur très curieux et gourmand c’est pourquoi il est fréquent d’en voir rôder autour des maisons. Ayant un penchant pour les greniers ou les granges, les ratons laveurs pourraient s’immiscer chez vous pour trouver le confort et une bonne dose de nourriture. 

Si vous avez une ferme où un champ de maïs ou encore un grand jardin, cela pourrait vous porter préjudice face à ces petites bêtes. En effet, les ratons laveurs ont tendance à aller dans le poulailler et arracher la tête des poules en plus de manger les œufs. Ils fouillent les poubelles et font des trous importants dans les jardins. 

La mouffette 

Ce petit mammifère a tendance à se cacher près des habitations et se nourrit de déchets et de nourritures pour animaux de compagnie. La mouffette est un véritable danger pour les poulaillers et les jardins puisqu’elle peut manger aussi bien les poules et poussins que les légumes de votre jardin. Elles ont également un grand penchant pour les champs de maïs.

La mouffette est dangereuse par son odeur nauséabonde qui peut mettre du temps à disparaître c’est-à-dire entre 14 et 21 jours en moyenne. 

Les chauves-souris 

Il est possible que des chauves-souris se logent dans votre maison pour hiberner dans un endroit caché. Bien souvent, elles choisissent le grenier ou la cave pour en faire leurs nouvelles maisons.

Au premier abord, les chauves-souris ne paraissent pas si dangereuses que ça et sont un très bon moyen de vous libérer des insectes et autres araignées. Néanmoins, la présence de chauves-souris peut causer des gros dégâts d’insalubrité.  

Les chauves-souris sont des espèces protégées, vous êtes donc dans l’obligation de faire appel à une équipe d'experts pour vous en débarrasser. L’équipe d'experts mettront tout en œuvre pour les protéger.

En conclusion, peu importe la petite bête qui décide de faire intrusion chez vous, il est important de faire le nécessaire pour les éloigner puisque la présence de ces animaux pourrait avoir de lourdes conséquences sur votre confort et votre santé.

Songez à appeler une équipe d'experts en calfeutrage pour boucher les trous, les fissures et renforcer vos cadres de fenêtres. Un bon calfeutrage pourrait empêcher la visite de ses animaux en plus de vous éviter des dégâts d’eau.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média