Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

20 janvier 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Opérations en sécurité routière: 221 constats d’infraction dans la Vallée-de-l’Or

Point de contrôle.

©Photo Gracieuseté - Sûreté du Québec

Pandémie ou non, les policiers continuent à prendre de nombreux conducteurs en défaut sur les routes de la région.

Une série d’opérations en sécurité routière menées dans la Vallée-de-l’Or au cours des dernières semaines ont ainsi conduit à l’émission de 221 constats d’infraction, dont 149 pour excès de vitesse, rapporte la Sûreté du Québec.

Le bilan fait aussi état de 31 avis de vérification mécanique. Ces opérations policières ont été effectuées principalement sur la route 117, lors des périodes de fort achalandage, où l’on observe des comportements à risques, indique la sergente Nancy Fournier, porte-parole régionale de la SQ.

«Ces opérations ciblées s’inscrivent dans une série de mesures concertées de tous les postes et de toutes les équipes de soutien du territoire des MRC de l’Abitibi-Témiscamingue. Elles ont comme objectif de sécuriser les usagers du réseau routier et de prévenir les collisions», souligne la sergente Fournier.

Celle-ci rappelle que la vitesse, l’imprudence, la distraction, la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue et le non-port de la ceinture de sécurité sont les principales causes des collisions mortelles ou avec blessés graves au Québec.

En 2020, 9 accidents mortels sont survenus sur les routes de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, contre 10 l’année précédente, selon un bilan national publié récemment par la Sûreté du Québec. Ce bilan ne précisait cependant pas le nombre de victimes par région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média