Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

20 janvier 2021

Panne de chauffage en hiver : que faire ?

northstar deposit

 Puisque la plupart des chauffages fonctionnent à l’électricité au Québec, il suffit d’une simple panne d’électricité pour que votre confort soit mis à rude épreuve surtout en hiver.

 Si une panne venait à perdurer cela pourrait devenir très éprouvant pour vous et votre famille alors voici quelques conseils pour vous aider.

Investir dans une génératrice

Rien de tel que d’avoir une génératrice à la maison pour se protéger des éventuelles pannes de courant. Plusieurs types de génératrices existent dont les portables ou à onduleur. 

Que vous choisissiez l’une ou l’autre, vous aurez la garantie de garder de la chaleur pendant l’hiver. En investissant dans une génératrice, vous aurez la possibilité de faire fonctionner votre chauffage central au gaz, au mazout ou biénergie.

 En fonction de vos besoins, l’achat d’une génératrice peut devenir assez dispendieux. N’hésitez pas à prendre un prêt en ligne pour vous aider.

Le chauffage d’appoint 

Si vous avez un chauffage d’appoint dans votre maison cela vous sera bénéfique en cas de panne d’électricité.

 En effet, ce type de chauffage fonctionne généralement grâce au bois et au gaz. Un foyer au gaz peut être alimenté grâce à des batteries de secours alors que le foyer au bois peut être allumé avec une simple allumette. Si vous avez une cheminée, vous pouvez aussi en profiter pour allumer un feu de bois. 

Habillez votre maison   

Lors d’une panne d’électricité prolongée, il est important de remplir votre maison de chaleur et donc d’ajouter quelques éléments qui permettront de la conserver.

 Pour commencer, vous pouvez habiller toutes vos fenêtres de grands rideaux épais pour garder un maximum de chaleur. Vous pouvez également songer à calfeutrer vos cadres de fenêtres pour éviter que le froid ne rentre davantage dans votre maison.

 Vous pouvez aussi ajouter des tapis épais dans les pièces où vous restez le plus souvent comme par exemple le salon. Mettez des couvertures bien chaudes sur vos canapés et songez à mettre des draps en flanelle dans votre lit pour avoir le plus chaud possible. Créez une ambiance tamisée dans toute la maison avec des bougies pourrait être une manière de rendre l’atmosphère plus chaleureuse et vous faire oublier le froid.

 En conclusion, vous devez songer à investir dans du matériel qui vous aidera à garder de l’électricité même en cas de panne. Si une panne de courant dure plus de quelques jours et que vous n’avez aucun moyen de chauffer votre maison, cela pourrait avoir des répercussions sur votre quotidien.

 En effet, une maison froide peut laisser place à une dose importante d’humidité, ce qui peut amener à un sérieux inconfort à cause du froid supplémentaire et de l’odeur nauséabonde qu’elle peut dégager.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média