Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

21 janvier 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Les Huskies reviennent à deux gardiens

Zachary Émond est échangé aux Sea Dogs

Huskies Rouyn-Noranda Phoenix Sherbrooke

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Âgé de 20 ans, Zachary Émond a été échangé aux Sea Dogs de Saint John.

Les Huskies de Rouyn-Noranda évolueront de nouveau à deux gardiens jusqu’à la fin de la saison. Le 21 janvier, la meute a confirmé avoir échangé Zachary Émond aux Sea Dogs de Saint John.

Âgé de 20 ans, le gardien #1 des Rouynorandiens a été transigé contre un choix de 6e ronde en 2022 et un choix de 4e ronde (acquis de l’Océanic de Rimouski) en 2023. Cette saison, il avait présenté une fiche de 3-4-3, une moyenne de buts alloués de 3,57 et un taux d’efficacité de ,886. En 2019-2020, il avait connu une saison de 25-23-4 ainsi qu’une moyenne de 3,16 buts alloués et un taux d’efficacité de ,908. Et en 2018-2019, l’année où les Huskies avaient remporté la Coupe Memorial, Émond avait affiché un impressionnant dossier de 24-0-1.

Repêché dans la LNH par les Sharks de San Jose en 2018, Zachary Émond a été un choix de 2e ronde pour les Huskies. «Sa valeur sur le marché était plutôt basse parce que peu d’équipes recherchent des gardiens en ce moment. Le fait qu’il soit âgé de 20 ans a aussi pesé dans la balance», a expliqué Jean-François Vachon, analyste des matchs à la radio pour CHUN-FM.

Selon ce dernier, il s’agit d’un bon échange pour les Huskies puisque cela leur permettra de développer davantage leurs deux autres gardiens en vue de la prochaine saison et de mettre de côté des choix en vue du prochain repêchage. Cela donnera aussi à Zachary Émond l’occasion de faire un bout de chemin en séries.

«Avec Samuel Richard et Kevyn Brassard, Mario Pouliot avait besoin de laisser aller un gardien, a mentionné M. Vachon. Richard est prêt à prendre le relais comme gardien numéro 1, tandis que Brassard peut faire un bon gardien numéro 2. Il n’a pas beaucoup gardé les buts dans les dernières années.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média