Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

22 janvier 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

QMX Gold passera aux mains d’Eldorado Gold

La transaction de 132 M $ comprend le riche dépôt aurifère Bonnefond près de Louvicourt

Qmx_Eldorado_fusion

©Eldorado Gold

Eldorado Gold a frappé un grand coup en annonçant qu’elle ferait l’acquisition de tous les actifs de QMX Gold, ce qui fera bondir de 550 % son portefeuille de propriétés dans le camp minier de Val-d’Or.

Déjà bien en selle avec sa mine Lamaque, Eldorado Gold prendra sous peu beaucoup d’expansion dans le camp minier de Val-d’Or, alors qu’elle fera l’acquisition de tous les actifs de QMX Gold, incluant le riche dépôt aurifère Bonnefond, près de Louvicourt.

La transaction, qui prend la forme d’un accord mutuel, a été annoncée le 21 janvier. Sa valeur est évaluée à 132 M $. Lorsque celle-ci aura été complétée, vers le début d’avril au plus tard, Eldorado Gold, qui détenait déjà environ 17 % des actions de QMX Gold, détiendra la totalité des actifs de cette dernière. D’un seul coup, la superficie des propriétés que possède Eldorado Gold dans le camp minier de Val-d’Or bondira ainsi de 550 %.

«Cette transaction s’inscrit pleinement dans notre stratégie de poursuivre notre croissance à la mine Lamaque, dans une juridiction minière de grande qualité. Le portefeuille de propriétés de QMX Gold est effectivement localisé juste à côté de nos opérations à Val-d’Or et de nos projets d’exploration. De plus, notre flexibilité financière nous garantira de pouvoir continuer à identifier de nouvelles occasions de croissance», a déclaré le PDG d’Eldorado Gold, George Burns, par voie de communiqué.

Un projet très prometteur

Outre la mine Lamaque et des cibles aurifères qu’Eldorado Gold envisage de développer avec l’aménagement d’une rampe souterraine entre la zone Triangle et l’usine Sigma, la société minière pourra désormais miser également sur le dépôt Bonnefond pour assurer sa croissance.

Les efforts de l’équipe d’exploration de QMX Gold à l’est de Val-d’Or ont en effet porté fruit. En l’espace de 16 mois, l’ampleur de Bonnefond a ainsi bondi de 53 % dans les ressources indiquées et de 100 % dans les ressources présumées.

Le précédent calcul, publié le 30 juillet 2019, faisait état de 258 700 onces d’or indiquées et de 145 100 onces d’or présumées dans une exploitation à ciel ouvert. Réalisée à partir des résultats de 27 000 mètres de forage effectués en 2020, la mise à jour, publiée en décembre 2020, a fait grimper à 397 100 onces d’or les ressources indiquées et à 290 800 onces d’or les ressources présumées, pour un grand total de 687 900 onces d’or.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média