Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

23 janvier 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un chameau pour les personnes âgées

Les artistes du Cirque Collini offrent un cadeau unique en son genre

Cirque_Collini_Chameau

©Cirque Collini

Migüel le Chameau et ses deux lutines de Noël ont visité cinq résidences de personnes âgées de Rouyn-Noranda durant les Fêtes.

Alors que l’année 2020 a été éprouvante pour tous à bien des égards, les artistes du Cirque Collini ont tenu à égayer de manière bien particulière la vie des personnes âgées de Rouyn-Noranda.

En raison de la pandémie de COVID-19, le cirque a été contraint d’annuler sa saison de travail estivale. Puis, les consignes particulières imposées pour la période des Fêtes a entraîné l’annulation d’une séquence où les artistes du cirque sont souvent sollicités pour des prestations organisées dans le cadre de soirées corporatives de Noël.

Vanessa Collini, Julie Renault, François Bédard et Benoit Racine ont donc enfilé leurs costumes de scène et ont entrepris de semer un peu de joie au sein de cinq résidences de personnes âgées en leur offrant la visite de Migüel le Chameau et de ses deux lutines de Noël. Un court-métrage a aussi été tourné de cette expérience.

Le Cirque Collini a également profité de l’occasion pour procéder à une collecte de dons pour Leucan Abitibi-Témiscamingue. «La générosité des centres visités et de la population nous aura permis d’atteindre notre objectif de 1000 $», ont précisé les artistes, par voie de communiqué.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média