Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

25 janvier 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Une période des transactions spéciale pour les Huskies

La meute a tenté de faire des miracles dans une période d’incertitude

Huskies Rouyn-Noranda Repechage

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La période des transactions des Huskies n'a pas été de tout repos.

Les Huskies se sont retrouvés dans une situation plus difficile cette année. Avec quelques bonnes valeurs, il devait tenter de tirer le maximum pour celles-ci, malgré une incertitude en lien avec la pandémie qui a influencé drôlement le marché.

«Sincèrement, je suis content que je sois terminé. À cause de la COVID, ce fut une période de transaction longue et des discussions compliquées. On a vu des choses différentes», a soutenu le directeur général des Huskies, Mario Pouliot.

«On avait des objectifs avant l’arrivée de la COVID pour notre reconstruction et je pense qu’on les a atteint. On sort avec 8 choix dont certains vont être en très bonne position», a-t-il souligné.

Le dossier Beaucage

Les Huskies ont finalement transigé leur as franc-tireur. Alex Beaucage, choisi en 2e ronde en 2017, a été échangé aux Tigres de Victoriaville en retour d’un choix de 1re ronde en 2022 ainsi qu’un choix de 7e ronde en 2021.

Le prix payé par les Tigres de Victoriaville a surpris les observateurs. «On pourra juger du sens de cette transaction au repêchage. C’est là qu’on pourra réellement juger du retour», a fait savoir Mario Pouliot, se gardant de dévoiler les détails.

L’équipe a aussi rentabilisé ses vétérans Zachary Émond et Alexis Arsenault en plus d’échanger l’attaquant Alex Labbé. «Alex Arsenault, qu’on a obtenu dans la transaction d’Alex Labbé, va nous amener une belle profondeur à notre équipe», a-t-il souligné.

Des ajouts

Les Huskies ont complété une transaction avec leurs rivaux de la 117, les Foreurs de Val-d’Or.

En effet, les Rouynorandiens ont obtenu les services de l’attaquant de 20 ans d’Édouard St-Laurent en retour d’un choix de 9e ronde en 2021. Ce dernier complétera le dernier poste de 20 ans de la meute, laissé libre depuis les départs de Zachary Émond et d’Alexis Arsenault. Ce trio sera donc composé du nouveau venu, d’Olivier-Luc Haché et de Xavier Bouchard.

Cette saison, St-Laurent a disputé 17 parties obtenant 4 buts et 8 passes. En carrière, le hockeyeur a disputé 247 parties obtenant 57 buts et 62 passes. «C’est un gars qui va nous amener de l’expérience et qui va aider notre offensive. Si Alexis Brisson peut revenir en santé, on sera en mesure de présenter une équipe compétitive comme on l’a fait lors de nos matchs contre Shawinigan et Victoriaville», a-t-il expliqué.

Régis: une décision justifiée

Un des dossiers qui aurait pu générer de l’attention fut celui de Samuel Régis. «Je ne cherchais pas à l’échanger. Des clubs se sont informés, mais on demandait un prix juste. Pour moi, c’est un des meilleurs défenseurs two-way», a soutenu Mario Pouliot.

Il voulait aussi protéger ses jeunes joueurs. «C’est important de ne pas jeter tes jeunes dans la gueule du loup non plus. Tu ne veux pas leur faire mal mentalement. C’est aussi une des raisons», a-t-il évoqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média