Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

31 janvier 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies ajoutent une autre victoire

Huskies Rouyn-Noranda

©LHJMQ - Ghyslain Bergeron

Les Huskies ont ajouté une victoire face aux Voltigeurs de Drummondville 24 heures après avoir effectué une incroyable remontée face à l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Les Huskies ont signé une deuxième victoire consécutive en disposant des Voltigeurs de Drummondville 5 à 2. Pour une deuxième fois, l’offensive de la meute a marché à plein régime.

Le départ d’Alex Beaucage semble avoir donné des ailes à certains attaquants qui jouent avec plus de confiance. Charles-Édouard Drouin a connu un match de trois points face à son ancienne formation. «Charles-Édouard Drouin est un joueur offensif, mais il s’est aussi amélioré défensivement. C’est aussi un apprentissage pour nos jeunes qui voient des vétérans qui prennent de plus grand rôle et qui voit comment il s’adapte», a indiqué l’entraîneur adjoint des Huskies Brad Yetman.

Il faut aussi dire que les trois premiers de la meute sont venus du bâton de défenseurs. «C’est le style de hockey d’aujourd’hui. Les défenseurs doivent intégrer l’offensive. On a travaillé sur ce plan dernièrement et ils savent que les attaquants vont les supporter», a évoqué l’entraîneur.

Brad Yetman a aussi souligné les performances de son cerbère. «Samuel Richard a été vraiment très bon et a fait la différence. Le match arrivait vite. On avait eu beaucoup d’émotions hier soir. On était un peu plus lent aujourd’hui, mais on a trouvé une façon de gagner», a-t-il soutenu.

Publicité

Défiler pour continuer

Des défenseurs qui marquent

Les Huskies ont ouvert la marque en début de match. Après avoir raté une chance en or, Xavier Bouchard (3e) a dirigé une passe devant le filet qui a dévié sur un patin avant de se retrouver derrière Riley Mercer.

En deuxième période, les Voltigeurs ont profité d’un avantage numérique pour niveler la marque. Bien posté dans l’enclave, Jérémy Lapointe (4e) a décoché un tir frappé qui n’a laissé aucune chance à Samuel Richard.

En fin de période, Samuel Johnson s’est échappé au même moment où Olivier-Luc Haché (2e) sortait du banc de punition. Johnson a remis le disque à son coéquipier qui a fait scintiller la lumière rouge.

Quelques instants plus tard, Zachary Cardinal (1er) inscrivait son premier filet en carrière alors que son tir du poignet dans le coin supérieur du filet a surpris Riley Mercer.

En milieu de troisième période, le capitaine des Voltigeurs Xavier Simoneau (8e) a décoché un tir précis pour battre Samuel Richard et réduire l’écart à un seul but.

Alors qu’il restait un peu plus de quatre minutes, un deux contre un de Charles-Édouard Drouin et Édouard St-Laurent a vu le tir de ce dernier atteindre le poteau. Mais Mathieu Gagnon (4e) a saisi la rondelle pour marquer et redonner une priorité de deux buts à son équipe.

Charles-Édouard Drouin (4e) a complété la marque dans un filet désert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média