Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

04 février 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies incapables de refaire le coup à l’Armada

Huskies Rouyn-Noranda Samuel Richard

©LHJMQ/Ghyslain Bergeron

Sans Samuel Richard, la défaite des Huskies aurait pu être bien plus dur à avaler.

Comme lors de leur dernier affrontement face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, les Huskies se sont rapidement trouvés en déficit de quatre buts. Malheureusement, la magie n’était pas au rendez-vous jeudi après-midi. La meute s’est inclinée 6 à 1.

«Ç’a bien commencé. On a réussi à prendre du momentum et à créer quelques chances, mais, par la suite, on a vu que notre préparation n’était peut-être pas là où on en avait besoin. C’est difficile de revenir et de récupérer ça», a signalé l’entraîneur adjoint des Huskies Brad Yetman.

Le pilote a souligné la performance de Samuel Richard. Sans lui, les Huskies auraient vraiment goûté à la vengeance de l’Armada. «Sans lui, le score aurait été différent. Il joue en confiance. Il a de bonnes habiletés et il a de bonnes habitudes. C’est un bon exemple et il fait partie de notre groupe de leader pour une raison. Il est toujours bien préparé mentalement et il compétitionne chaque fois.»

Malgré la défaite, Brad Yetman se concentrait sur le processus. «Que tu gagnes ou que tu perdes, tu dois apprendre. Demain, ce sera une journée d’apprentissage. Si tu ne retiens rien, les mêmes choses vont arriver», a-t-il relaté.

Publicité

Défiler pour continuer

«Oui, il y a du positif, mais il faut aussi trouver des aspects qu’on peut améliorer comme individu, comme équipe. Le processus n’était pas où on voulait, mais il faut se demander pourquoi et apprendre de cela pour que la prochaine fois, il soit là où on veut», a-t-il ajouté.

Le show Tourigny

L’Armada a ouvert la marque lors d’un désavantage numérique. Un revirement des Huskies en zone neutre a mené au filet de Mikaël Denis (3e).

Les unités spéciales des adversaires de la meute en ont encore profité quelques minutes plus tard. Mathias Laferrière (8e) a redirigé une passe de Miguël Tourigny au fond du filet.

Puis, Simon Pinard (4e), à l’aide d’un tir précis à ajouter à l’avance de la formation de la Rive-Nord avant que Miguël Tourigny (10e) ne touche la cible lors d’un avantage numérique pour inscrire son 4e point de la première période.

Avec une minute à faire à l’engagement, Xavier Bouchard (4e) a décoché un tir de la ligne bleue qui a surpris le gardien adverse. Posté devant le filet, Charles-Édouard Drouin a semblé faire dévier le tir, mais il n’a pas touché à la rondelle.

En début de troisième période, Christopher Merisier-Ortiz (1er) a profité d’un rebond pour marquer son premier filet de la saison.

Mathias Laferrière (9e) a complété la marque.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média