Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

04 février 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Nouvelles priorités pour la CCIRN en 2021

Places en garderie et développement domiciliaire

Garderies, CPE, enfants.

©Photo Archives

La création de nouvelles places en garderie fait partie des dossiers majeurs auxquels la CCIRN entend consacrer tous ses efforts en 2021.

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) a établi de nouvelles priorités en vue de la prochaine année.

Une des priorités importantes de l’organisme d’affaires est de s’attaquer à l’enjeu des places en garderie. Un nouveau comité a ainsi été créé pour mettre en place un plan d’action pour s’attaquer à ce problème. «Le groupe développera dans les mois à venir des actions concrètes pour contribuer à la création de nouvelles places à Rouyn-Noranda», a évoqué le président de la CCIRN, David Lecours.

Le développement domiciliaire est l’autre cheval de bataille. «Le manque de place en garderie, combiné à la difficulté de trouver une habitation abordable à Rouyn-Noranda, représente un frein majeur à l’attraction d’employés qualifiés dans la région, particulièrement pour les jeunes familles. Pour s’attaquer au problème de fond de la pénurie de main-d’œuvre, il faut d’abord agir sur ces deux enjeux majeurs», a soutenu M. Lecours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média