Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 février 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Plus de 4700 $ en amendes pour un excès de vitesse

Délit de fuite, pas de permis valide, alcool au volant, sortie de route et non-respect du couvre-feu

police

Les policiers ont servi toute une série de constats à un conducteur intercepté à la suite d'un simple excès de vitesse.

Dans la nuit du 30 janvier, les policiers ont intercepté sur la route 117 un homme de 30 ans qui circulait à 121 km/h dans une zone de 90 km/h entre Rivière-Héva et Malartic. S'il ne s'agissait pas d'un grand excès de vitesse, les circonstances ont tout de même valu à l'individu des amendes totalisant plus de 4700 $.

L'intervention a débuté aux alentours de 0h30 dans le secteur de Rivière-Héva, lorsque les policiers ont capté au cinémomètre un véhicule qui circulait à 121 km/h dans une zone de 90 km/h. Au lieu de s'immobiliser, le conducteur a poursuivi son chemin. Il s'en est suivi une courte poursuite sur la route 117 qui a pris fin lorsque le véhicule s'est enlisé dans un banc de neige à Malartic.

Le conducteur a été arrêté pour délit de fuite, mais également pour avoir conduit avec les capacités affaiblies par l'alcool. Il a été gardé détenu pendant les jours qui ont suivi et a comparu le 2 février au Palais de justice de Val-d'Or. Il a ensuite été libéré moyennant certaines conditions.

Comme l'homme n'était, en plus, pas titulaire d'un permis de conduire valide, il a reçu toute une série de constats d'infraction totalisant 3165 $ en amendes. Pas moins de 12 points d'inaptitude ont également été inscrits d'un seul coup dans son dossier de conducteur. Enfin, comme il circulait sur la route sans raison valide pour ne pas respecter le couvre-feu imposé par le gouvernement en raison de la pandémie de COVID-19, le conducteur fautif s'est vu imposer une amende supplémentaire de 1500 $.

Commentaires

5 février 2021

Olivier d Tremblay

va peut être finir par comprendre !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média